mardi 28 août 2012

Pwa TURQUIE : jour 3 déjà la fin ( pour moi )

Quelle journée de folie !!!

On arrive sur le spot super tot comme prévu afin de pouvoir naviguer et se régler , le vent est deja super fort et top , je sors direct en 6.4 et me sens vraiment super bien . Ca glisse fort et me rend vite compte que ma vitesse est top .

Je suis dans le heat 4 , le départ du premier heat est donné à 10H30 , les heats s'enchainent et nous voila parti dans notre heat 4 , je suis bien , j'arrive 3 à la bouée quand tout à coup je vois Gonzalo sous mon vent me remonter dessus pour jiber , je me retrouve tout simplement sur lui , je suis obligé de lacher mon matos sur lui et tombe dans l'eau mais derriere ca arrivait très fort , le temps d'y penser je met mon bras devant ma tête pour faire écran , et je me prend l'ukrainien plein fer dans le bras . Il en fait une catapulte !!!

Je me rend compte que mon bras ne va pas bien , la douleur arrive en 2 secondes et me rend compte aussi que c'est grave . Le bateau de la pwa me récupère rapidement , ils appelent un medecin sur la plage et voit qu'il ne pourra rien faire , direction l'hopital en ambulance , radio , anestésie locale , points de sutures .

BILAN : avant bras félé , points de suture , hématome impressionant , je ne peux plus rien faire !!!! j'ai mal , j'ai le moral qui joue avec moi , entre la dérision de ce qu'il se passe et le désespoir que tout s'arrete si tôt !!. c'est dur de devenir spectateur quand meme !!!

Pas de possibilté de platrer a cause de l'hématone trop important qui va jusqu'au poignet au moment ou je vous écrit ( ce qui n'est pas évident ) et pas conseillé de prendre l'avion dans les prochaines 48H

Dans mon malheur il faut voir les choses positives qui sont que ca aurait pu etre ma tête que l'aileron aurait percuté . Donc meme si c'est un mini drame , ca se finit pas trop mal !!!

Je tiens à remercier vraiment tout le monde qui me soutiens sur facebook et à travers mon blog ainsi que tout les coureurs sans exceptions et la pwa qui était vraiment aux petit soins pour moi et qui sont tous venu me dire un mot !!! Bien sur Antoine , Cedric , Julien étaient les plus réactifs et les plus coopératifs afin de me faciliter la tache , merci les potes c'est vraiment top .

Cette expérience remet aussi les choses en place et montre qu'un drame peut arriver rapidement , pour ma part ca se fini bien mais ca pourrait etre bien pire !!! tout va super vite !!!

Tout le monde parle de ce qu'il s'est passé , la pwa , wind mag , et je pense que c'est quand meme bien de sensibiliser tout le monde


Quelques photos qui résume ce qu'il s'est passé :

Mon sourire étant quand meme un sourire de facade , la douleur étant tellement forte des fois que je ne savais meme plus ou j'étais !!!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire