mardi 24 juillet 2012

PWA FUERTE : quelle journée de folie !!!


Levé assez tot pour tout le monde ce matin , apres avoir passé un peu de temps sur internet , tout le monde se retrouve au petit dej et le vent est deja bien présent .

Tout le monde se demande comment va se dérouler la journée , combien de manches allons nous faire , les riders commencent aussi a calculer leur discard dans le cas ou 3 manches seraient courrues.

Et bien le moins qu’on puisse dire c’est le comité n’a pas chomé , à 11H tout le monde était sur l’eau et deja bien toilé !!

Pour ma part je pars en 6.4 avec ma moyenne planche 97 litres , je me fais un peu bousculé mais je reste comme ça , et j’ai bien fait , je fais une super course et me qualifie en ¼ de finale . Le bonheur !!! 2 fois qualifié en ¼ à fuerté c’est un exploit pour moi . Le niveau est vraiment énorme , et je le répète encore une fois , passer le 1er tour devient une perf pour beaucoup , même Bjorn arrive à ne pas passer au premier tour.

Mon quart de finale dans cette manche a été un vrai plaisir de nav , un peu à la rue mais dans le coup , je suis content d’etre dans le coup , je finis 5 à une place de la qualification en demi . Je finis donc 18 de cette manche , c’est top

Deux manches suivront . Mon premier tour a été une demi finale avant l’heure , je suis dans le coup et me bat avec Taty pour la qualification , il me double , je le double et vice versa , et à l’avant dernier jibe , je tente le tout pour le tout et le double sous le vent , je jibe sous son vent et il me rentre tout simplement dedans . on tombe tout les deux et c’est à celui qui repartira devant , il part une seconde avant moi et il finis 4 et moi 5 , je ne passe pas en ¼ sur cette 3eme manche , mais encore une fois , c’était trop bon , je vous jure c’est vraiment un régal !!!!!

Une 4eme manche est annoncée , on est tous sur les rotules mais on y va , le vent a pris des tours , tout le monde est à la rue !!! . Antoine en 7.0 voir 6.4 , Juju en 6.4 , je pars en 5.8 , ma 80 litres et ailerons de 30 totalement surtoilé !!! . Je m’en fou , j’y vais comme un fou , Bjorn et dans mon heat , Cedric Bordes , Dielthem pour ne citer qu’eux , je finis 3eme de ce heat , bjorn ne passe pas et je vais encore une fois en ¼ , c’est une vraie satisfaction , surtout dans ces conditions de vent , c’est vraiment super fort et le chantier .

Dans mon ¼ qui était une demi voir une finale avant l’heure , je me defend comme je peux et finis encore une fois au pied de la qualif à la 5eme place , j’ai fais de mon mieux , et suis pas loin des meilleurs , tout est possible et c’est vraiment grisant !! . Je fais encore une manche de 18 , hihihihi .  Je suis vraiment ravi de ma vitesse en tribord sur le 1er bord , je passe des gars comme Diaz , Bijl et d’autres pour jiber dans le coup , c’est vraiment fabuleux je vous jure !!

En ce qui concerne les king , on aura tout vu , Bjorn qui passe pas un tour , Antoine fait un over early en demi , et Finian fracasse tout et remporte deux finales aujourd’hui , vraiment dans le coup la , ya rien à dire .

Voilà pour cette super journée vraiment épuisante mais excitante , je suis ravi de pouvoir naviguer comme ça ici , j’espérais vraiment pas pouvoir , mais mon matos est parfait , les voiles et les planches sont vraiment facile , c’est fou !! .

Ce soir nous avons un repas TEAM NEILPRYDE dans un resto du coin . avec Robert Stroj designer Neilpryde , Pieter Bijl , Steven Van brockoven , Antoine , Juju , Fanny Aubet et David Mead brand manager Neilpryde 




A demain pour la suite des aventures , et surtout un final qui va etre déterminant  pour la saison en ce qui concerne les ténors , Bjorn , Antoine , Finian et Ben sont ceux qu’on attendaient ici et c’est bien eux qui sont les principaux acteurs dans le top même si Cyril et Juju peuvent encore tirer leurs épingles du jeu .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire