lundi 23 juillet 2012

Lundi 23 Juillet : une journée ventée à Fuerté enfin !!

Des ce matin vers 8H , tout le monde était super septique par rapport à cette journée car le vent était totalement absent à 9H encore , et vers 10H il a commencé à se lever , alors que nous pensions prendre tout notre temps pour aller à la plage , Julien m'appelle dans ma chambre et me dis que ça va courir  , on se depeche , on arrive un peu à l'arrache à la plage et on étarque vite fait nos voiles , sachant qu'en plus mon heat est le 3eme à courir ,

Je pars à l'eau en 6.4 et 97 litres , j'étais super bien , et d'un seul coup le vent à pris des tours entre le heat 3 et mon heat , j'ai couru à la plage et pris ma 5.8 et ma 80 litres avec 30 d'ailerons , j'étais totalement ouvert avec le matos , mais 4.7 aurait été trop petit , je tente comme ça sans trop me faire d'illusions , le départ est donné , je suis dans le coup puisque j'arrive avec le paquet de tête au premier jibe , je m'applique en attaquant aux jibes du bord sachant que les jibes du large sont quasi impossible à faire proprement !!! . Je finis 3 devant Jimmy diaz et Jesper Orth , je suis content j'ai accompli ma mission pour Fuerté qui est de passer un tour ici , a savoir qu'il y en a qui viennent la depuis des années et n'ont jamais réussi à passer un tour , ici chaque heat est une épreuve !!! .

Mon 1/4 de finale était super dur , mais j'ai vraiment pris ça comme un bonus . Le vent étant timide je pars en 6.4 et ma 97 mais au moment ou mon départ a été lancé le vent s'est renforcé , jétais totalement à la rue mais j'ai pris un max de plaisir ça glissait super bien , cette fois je ne suis pas allé en Demi mais je suis ravi , et pense avoir fait de mon mieux .

Beaucoup du top 10 mondial ont échoué en 1/4 comme moi , Jossin , Questel , Diaz et plein d'autres !!! .

De derrière l'écran ou internet ça parait pas si fort que ça et pourtant je vous assure que c'est super fort , le vent est violent avec des rafales impressionnante , les top riders passent de 6.4 à 7.0 et ont 7.8 en plus gros !!!!

La finale était vraiment belle , tout le monde à le niveau de gagner , tout se joue au premier jibe , Ben van der steen gagne devant Antoine et Volwater , Bjorn fait 5 et Juju 6 .

Demain le vent devrait être présent , espérant pour moi qu'il ne soit pas trop fort !!! Mais vivement demain qu'on se remette à l'eau et que le spectacle continue .

Merci pour votre soutiens à tous sur Facebook et de votre fidélité de vos visites sur le blog .

N'oubliez pas que vous pouvez suivre le live video sur le site www.pwaworldtour.com , je ferais en sorte aussi de vous faire des coucou comme je l'ai fais aujourd'hui !!!  Voir photo .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire