dimanche 22 juillet 2012

Fuerteventura sans vent : incroyable mais vrai !!

Pour cette première journée de compétition nous étions tous sur les starting bloc , le vent soufflait déjà a un bon 30-35 Noeuds des 8H , pendant le petit dej nous imaginions combien de manches on allait prendre dans les dents .

Nous arrivons à la plage vers les 9H30 le briefing étant à 10H , nous allons nous chauffer sur l'eau , je pars en 5.8 hésitant à aller tester la 4.7 , le vent était très fort , Bjorn en 6.2 , julien en 6.4 !!!!

Le temps du briefing le vent commençait deja à montrer des signes de faiblesses , et c'est aller de pire en pire , nous avons même eu deux ou trois heures de pétole et de mer d'huile pour la plus grande joie des touristes et baigneurs !!!

Tout le monde est sur le cul , personne n'a jamais vu ça , beaucoup disent qu'il y a bien un moment ou il faut que ça s'arrête , ça faisait un mois que le vent soufflait entre 30 et 50 noeuds tout les jours , d'autres disent que ce n'est pas normal . Enfin bref la réalité est la , nous avons passé la journée le cul sur la plage a refaire le monde , dans ce domaine la , nous sommes très performant ça c'est sur !!!! .

Vers les 15H le vent s'est remis dans le bon sens laissant espérer quelques rafales mais ça a durer 10 minutes et plus rien , par contre vers 18H , cette fois ci on pensait vraiment qu'on allait courir mais pareil ça a duré 20 minutes , tout les coureurs étaient sorti en 7.0 bien toilé mais ont du se faire remorquer pour rentrer !!!

Donc vous l'avez compris rien n'est jamais joué , et l'improbable arrive même sur les spots les plus venté du monde !!! . Beaucoup de riders commencent à se dire qu'ils ont eu tord de ne pas emmener leur plus grosse voile et planches , beaucoup ont fait l'impasse !! ont ils eu tord , nous allons savoir ça dans les prochains jours ;

Je vous écris nous sommes le matin du 2eme jour de compétition et c'est la 1ere fois qu'au matin , il n'y a pas de vent , il doit y avoir 5 noeuds pour le moment , Peut être qu'il va se lever , croisons les doigts !!!!!!!

A ce soir ou demain pour le résumé de la 2eme journée de compétition officielle !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire