mercredi 25 juillet 2012

Dernier jour de course ici à Fuerté : pas de vent mais des résultats satisfaisant !!

Le vent était bien fort ce matin au levé du lit , tous persuadé que la journée aller être dure !!!

Tout le monde est présent au Briefing à 10H et Juan le directeur de course annonce la couleur , 3 manches sont annoncées pour la journée de course .

Dès 10H45 le premier départ est lancé , je suis dans la poule deux qui suit , le vent est assez bon , je suis en 6.4 pas trop mal , au départ de ma poule je fais un super start et il y a eu un départ prématuré , un deuxième départ est lancé donc , et la le vent baisse vraiment d'un cran , je pars 20 secondes apres tout le monde complètement collé !!! J'ai du mal à gardé le planning , je décide de me battre quand même en vain , ils n'annulent pas , dommage que ça tombe sur moi mais bon c'est le jeu !! . La poule 3 part dans la foulée pareil sur des oeufs et la poule 4 n'a jamais pu partir puisque le vent est carrément tombé laissant place a un glassy parfait sur le spot , donc nous voila en stand by , c'était dur d'attendre pour beaucoup , alors il y avait tout les avis , Finian n'avait pas envie que ça court comme ça il gagnait l'épreuve , Bjorn avait envie que ça court pour se rattraper , tout le monde faisait ses calculs , au final le vent ne s'est jamais relevé à 16H le clap de fin a été donné , et on a senti un grand soulagement chez Finian qui a laissé échapper tout son stress accumulé durant la journée et a crié un grand coup plein de bonheur et de joie , il a vraiment fait une course parfaite hier et mérite le titre ici à Fuerté .

Du coté d'Antoine c'est très mitigé , il est encore 3eme et n'arrive pas à faire mieux cette année , en plus comme Bjorn fait 4 , Antoine rétrograde à la 2eme place au général avec un Bjorn qui prend un peu d'avance , pas top ;

La good news c'est que Juju rest 3 au général , ca c'est tip top , il finite 6eme ici c'est son meilleur Fuerté !!!

Pour ma part je suis ravi et fini 28 eme ici , c'est top pour une épreuve de ce niveau et de ce calibre !!

Dans la foulée de la remise des prix nous avons tous fait nos bags pour préparer notre départ demain , nous partons  à Bilbao pour prendre la route jusqu'à Marseille encore chez notre Nicole préférée qui nous accueille encore une fois . Merci à toi Nicole !!!

Je reste en France car n'arrive pas trouver un billet pour rentrer plus tôt en NC et dieu sait si j'en rêve . Je vais donc vadrouiller en France et rejoindre Antoine chez lui avant de rentrer en NC !!!!

Merci vraiment pour votre soutiens , c'est super !!!

Ci dessous les photos de la journée d'hier et aujourd'hui prise par ERIC BELLANDE , Merci Eric !!















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire