jeudi 19 juillet 2012

1er jour de nav à Fuerteventura !!!


1ere journée complète à Fuerteventura , levé vers 4 heures du mat a cause du decallage horaire , je tourne je vire dans le lit ! et décide de sortir du lit vers les 7H du mat .

Info pratique Je partage ma chambre avec Eric Bellande cette fois çi , super compagnie c’est bien top !!!  Pour ceux qui connaissent pas , il est photographe et cameraman pro et suit Antoine toute la saison afin de sortir un dvd en fin d’année sur sa saison .

Je vais donc dans le hall principal de notre énorme hotel afin de pouvoir me mettre sur internet qui par miracle a marché 1 heure , mais dans la majeure partie du temps , c’est très dur de se connecter , pour vous dire ca ne marche pas dans la chambre d’hotel .

Après donc une heure sur le net , direction petit dej avec Eric et direction la plage qui est en bas de l’hotel , le vent est pas super fort , je me met à l’eau avec Antoine , Cedric en 6.4 , parfait , mais un peu surtoilé quand même avec la petite planche et aileron de 30 .

Petite pause à 13H , nous allons ( Antoine , Julien , Eric , Cedric et moi ) manger dans un snack pas très loin et retournons au spot vers les 15H , cette fois ci , le spot fume , c’est très fort . Je décide donc de préparer ma 4.7 , Antoine m’aide à la régler , on recoupe les latte , on vire le camber du bas , et c’est parti , je me met à l’eau , et ben je peux vous dire que le vent ici claque !!! . Il me fallait pas plus , j’étais nickel en 4.7 , tout les autres riders avaient aussi leur plus petite voile . On s’est fait quelques parcours slalom avec pas mal de coureurs , c’était tip top ; C’est hallucinant de naviguer en 4.7 et d’avoir tout le temps du vent dedans et même d’ouvrir de temps en temps .

Voilà pour les deux sessions du jour , j’ai aussi beaucoup lutter contre le sommeil et au moment ou je vous écrit c’est toujours le cas , le decallage horaire est bel et bien la .

Je peux vous dire une chose , naviguer dans ce vent est un autre monde , et c’est dans ces conditions que l’on voit vraiment que le niveau pro est impressionnant ; ils maitrisent parfaitement le sujet !!! .

En fin de journée on s’est posé un peu pour regarder les freestyleurs faire leur show , il y avait sur l’eau Taty , Tonky , Steven van broekoven ,c’est impressionant en vrai , surtout dans ce vent , ils maitrisent vraiment le windsurf ces gars là .

Demain la journée sera consacrée aux inscriptions et la compétition débutera après demain .

Une chose marquante sur ce spot c’est le centre de location RENE EGLI , 300 gréements et planches de windsurf sont dispo et ils louent aussi du kite , c’est de la folie !!! De loin un des plus gros centre du monde . Il y en a partout sur l’eau que du NEILPRYDE / JP / STARBOARD et CABRINHA pour le kite .

Une autre info sympa , si vous cherchez une petite planche de slalom pour le vent fort , ne cherchez pas plus longtemps la STARBOARD ISONIC SLALOM 80 et 87 sont les références , d’une facilité déconcertante par rapport aux autres planches , c’est fou !!! .C’est la 1ere fois que je navigue en slalom dans un vent aussi fort et la planche n’est vraiment pas un probleme !! Que du plaisir .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire