lundi 17 juin 2013

PWA COSTA BRAVA : jour 8 et fin

Voilà une étape qui se finit comme elle a commencé , dans la douleur et le manque de vent . Cette dernière journée est synonyme pour moi de pitrerie de la part du comité de course .

Quand je vois que l'on est capable de valider des heats dans ces conditions de vent , je me dis vraiment que c'est honteux , et je pèse mes mots , quand je vois aussi qu'on se plaint parfois des conditions de courses en Nouvelle Calédonie , parce qu'on est bon qu'à râler au final , je me dis que MIKA est clairement un très bon directeur de course et qu'il n'a rien à envier à la PWA !!!!

Sur ces mots un peu francs , revenons à la course qui a quand même vu gagner les meilleurs , et quand on est champion on ne l'est pas par hasard , car c'est encore Antoine qui gagne est avec la manière , Julien confirme son statut de relève et finit 2ème , Matteo Iachino finit à une magnifique 3ème place et on hallucine quand on voit que Bjorn a loupé le podium à 1 point seulement de Matteo , lui qui a été tout simplement inexistant de la semaine et qui signe une dernière journée folle pour lui car il revient comme un champion dans le top 5 . Bravo !!!!

Pour ma part je finis à une misérable 42 eme place sur cette épreuve , mais suis quand même satisfait car je fais mieux que l'année dernière ; c'est déjà ça .

Je n'ai pas pris énormément de plaisir sur l'eau mise à part sur les départs ou vraiment je m'éclate , d'ailleurs à ce sujet nous avons recouru 9 fois notre heat n°8 de la dernière manche , c'était du grand n'importe quoi , 9 départs à la suite parce que le comité n'était pas foutu de voir qu'il y avait une dévente impressionnante en plein dans le 1er bord , quand on fait l'erreur une fois ça passe , mais 9 fois on se dit vraiment que le comité nous prend pour des " cons" .

Et c'est dans la douleur que notre heat a été validé , après pas moins de 1heure et demi d'essai , c'est quand même dingue , je n'ai fait qu'un heat dans cette manche car je me suis fait sortir mais j'ai passé 3 heures sur l'eau !!! fou , j'étais complètement mort !!

C'est quand même à 19H que la finale gagnante an couru , 3 fois de suite , car le vent tournait , il fallait tirer des bords pour faire la bouée !!! du jamais vu . Mais comme je le disais plus haut les meilleurs sont toujours là !! Antoine remporte cette ultime finale et l'épreuve en même temps .
Bravo Antoine et Juju vous êtes au top !!

A 20 heures a eu lieu la remise des prix qui a duré pas moins de 5 minutes , et nous voilà dans le camion partis pour 10 heures de route de nuit avec Juju , arrivée prévue à BREST à 8 H du mat .

La route s'est bien passée , mais une chose impressionnante qui nous est arrivée , c'est une tempête de grêle ( je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça ) , mais alors que nous roulions sur l'autoroute à 130  , nous avons du stopper net le véhicule , avec le risque de se faire percuter par l'arrière , mais il nous était impossible d'avancer , on ne voyait rien et la violence de la grêle sur la carrosserie et le pare brise était effrayante , on s'attendait à tout moment à voir le pare brise exploser tellement c'était violent , ça a duré 5 très très longues minutes , et nous avons repris la route un peu choqués !!!

Au moment où je vous écris je suis à Brest , Juju m'a fait une visite de la ville , visite du pôle planche à voile , du shop MAGIC SURF que ses deux frères gèrent , petite bouffe dans le bar d'un certain Olivier de Kersauson et retour à la maison pour se reposer , on est mort !!!!

Bilan après deux étapes au classement général de la coupe du monde je suis 27 ème devant pas mal de ténor , je suis globalement content !!

Bientôt retour à la maison pour partager des sessions avec vous !!!

Merci pour votre fidélité sur le blog








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire