samedi 15 juin 2013

PWA COSTA BRAVA : jour 7


Désolé d’avance, mais ce résumé risque d’être un peu ennuyeux et pour cause nous avons passé la journée à attendre le vent qui n’est jamais venu !!!

Pourtant tout le monde ce matin était super motivé pour aller à l’eau , malgré un parfait 0 nœuds , nous avons tous emmené notre matos sur la plage prêt à aller sur l’eau en pensant bien sur le thermique se lèverait un peu .

Et ben non rien du tout, et pourtant le comité a attendu jusqu’à 19H pour enfin nous libérer.

S’en est suivi une visite du salon nautique et des nombreux VW combi présent dû à un rassemblement de passionnés. C’est vraiment génial de voir ça !!

Ensuite petit repas avec la bande ( Antoine , Cedric , Juju , Damien , Eric ) et le clou de la semaine : une réunion organisée par la PWA pour mettre à plat les «  pour «  et les «  contre «  de la nouvelle règle votée à SYLT l’année dernière mais qui est plus que défavorable pour notre sport .

La règle en question : ne plus donner de pouvoir au directeur de course sur l’annulation ou pas d’un heat par sa simple appréciation de la force du vent suffisante ou pas , désormais la nouvelle règle est : limite de vent à 7 Nœuds , si 80 % de la flotte ne plane pas pendant 10 secondes , il annule , ce qui n’arrive jamais , mais ce qui donne des courses «  merdiques «  comme en Turquie ou ici .

A l’unanimité avec  un vote à main levée , cette règle va sauter pour la prochaine étape en Turquie , maintenant à savoir si nous revenons sur l’ancien système avec une limite de vent à 7 nœuds mais une appréciation du directeur de course d’annulé un heat pour manque de vent suffisant , ca c’est une autre histoire , affaire à suivre !!

Ce qui était assez sympa c’est de voir les réactions de chacun, un Bjorn ou un josh qui ont pris la parole assez fermement mais avec un soucis d’image pour notre sport qui n’est plus fun du tout dans des courses telle que nous avons courues cette semaine , ou encore des riders comme Arnon Dagan ou encore Ross Williams , qui ne pensent qu’à leur intérêt et trouve cette règle très à leur avantages mais sont quand même finalement conscient du mal que ca fait à notre sport .

Donc voilà une longue journée qui s’achève mais la météo laisse espérer une bonne dernière journée de course !!! Vivement demain matin !!

A demain pour la suite et fin de mes aventures ici en COSTA BRAVA !!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire