mercredi 12 juin 2013

PWA COSTA BRAVA 2013 : jour 4


Deuxième journée de course officielle qui s’achève et on peut dire que encore une fois elle était forte en rebondissements .

Le vent s’est établi en effet assez tôt vers les midi et ça sentait quand même vraiment bon . Enfin une vraie journée ventée de course s’annonçait.

J’étais dans le deuxième heat donc c’est un peu pressé que nous nous mettons à l’eau , le vent est parfait en 7.8 et 110 litres pour moi , je glissais super bien et me sentais bien sur l’eau .

Mon départ est lancé, je prend le meilleur départ et jibe 3eme , place que je vais garder jusqu'à la fin malgré une super bagarre avec Jimmy Diaz que j’ai doublé et qui m’a redoublé .

Me voilà donc qualifié pour les ¼ de finale , le vent est déjà un peu tombé , c’est donc avec vraiment beaucoup de peine en 7.8 que j’arrive à planer et relancer à chaque bouée , je finis malgré tout 6eme donc ça le fait .

Je pointe à la 21eme place au général ce soir, je suis content.

La deuxième manche a commencé mais s’est arrêtée tout comme hier soir à mon heat , donc ce sera encore une fois moi qui serait dans le premier heat à courir demain . En espérant que le vent soit de la partie.

En Finale on retrouve les meilleurs malgré quelques absents comme Bjorn ou Menegatti qui est sorti à mon ¼ de finale .

Antoine gère bien sa course et finit 1er assez serein , Julien finit 6eme , Cyril 3eme ; tout le monde est content c’est le principal .

Petite anecdote marquante et pas fausse , Cyril et Antoine soulignaient que les heats de Qualif sont bien souvent beaucoup plus durs et chauds que la finale gagnante ou perdante !!

Demain on prend les mêmes et on recommence, vivement qu’on retourne à l’eau , c’est trop bon , il fait chaud , beau et avec le vent de ce début d’après midi c’est vraiment le top je trouve .

A demain pour la suite !!!!













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire