vendredi 14 juin 2013

PWA COSTA BRAVA : jour 6


Voilà encore une journée assez particulière passée en Costa Brava !!!

Alors les prévisions étaient plus que pessimistes , nous étions tous occupés à ne rien faire , ou plutôt à bosser ou regarder des films ce matin , mais c’est sans compter sur un thermique plus matinal que les jours précédents .

Vers les 10H30 , les palmiers montraient des signes de vent bien clairs , nous courrons tous vers le spot un peu affolés pour constater qu’en effet il fallait se préparer .

La journée commence par les finales perdante et gagnante de la 2eme manche inachevée de la veille .

Le vent est top et on se frotte tous les mains en rêvant d’une journée de compétition parfaite . La finale se court parfaitement avec une belle victoire de Finian Maynard , Antoine sauve les meubles et finit 3eme alors qu’il était vraiment mal parti . Juju finit 4 !!!

La manche N°3 va se courir dans la foulée , je suis super bien toilé en 7.0 , et alors que je me rends sur la ligne de départ , le vent tombe d’un coup d’un seul et tourne complètement , ca paraît irréel , et pourtant ce sera donc un retour à terre pour tout le monde suivi d’une bonne heure d’attente , avant que le comité se décide à remouiller le parcours au large  .

Tout change du coup , les repères , le matos , tout le monde est un peu dubitatif sur quoi prendre comme matos , nous allons tester sur l’eau , et le vent se lève bien d’un coup , je repars en 7.0 faire mon heat de qualif , qualif que je ne passe pas encore une fois , mais j’ai pris un plaisir fou sur cette course , car j’étais complètement derrière et suis revenu au contact pour la 4eme place mais j’ai voulu trop attaquer au dernier jibe , je suis donc tombé et tout était fini pour moi .

Retour à terre pour observer les courses mais de la plage . Ca reste aussi vraiment un plaisir à regarder quand les courses sont belles et dignes de ce nom , parce qu’aujourd’hui encore quelques courses étaient vraiment du grand n’importe quoi , avec des riders qui doivent virer de bords pour passer une bouée , ou encore du pomping en plein bord .

A ce sujet nous venons tous de recevoir un mail de la PWA afin d’avoir une réunion demain soir à 20 H , tous les coureurs et la PWA pour parler de ce problème de cette nouvelle règle très très discutable .

J’ai aussi fait caddie pour Juju en prenant un matos supplémentaire sur la ligne de départ dans le cas où le vent change , la course est au large , donc pas possible pour les riders de venir changer rapidement .

Bref voilà une journée qui s’achève encore une fois , par un mauvais résultat pour moi mais peu importe finalement , le plaisir était au rendez vous sur l’eau , et c’est le principal ; Antoine et Juju sont super bien placé mais rien est fini et il reste deux jours de courses où tout peut arriver !!! .

A demain pour la suite !!


Une chose assez impressionnante ici reste la chaleur et le soleil qui tape très très fort , il faut se mettre de la crème tout le temps , on y pense , mais d’autres l’oublient , voir photo !!!!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire