lundi 10 juin 2013

PWA COSTA BRAVA 2013 JOUR 1 et 2


Désolé pour le manque de news sur le blog mais ces deux premières journées ici en Europe étaient particulièrement dures pour moi physiquement  .

Apres donc 30 heures de voyage , me voilà arrivé à destination finale en France à Brest où Juju me récupère moi et mes housses qui sont bien arrivées aussi. Mais le plus dur restait à venir puisqu’il était 23H et nous prenions en fait directement la route pour COSTA BRAVA c’est à dire 10H de route pendant lesquelles je n’ai dormi que 40 minutes ..

Nous arrivons donc le 08 au matin à Costa brava après avoir roulé toute la nuit , et vous imaginez bien qu’il était très dur pour moi de résister à la tentation de me coucher , mon sommeil a pris le dessus et je me suis écroulé en pleine matinée dans mon lit étant dans l’incapacité de faire quoique ce soit . C’était donc pour moi le début de ma lutte contre le décalage horaire qui d’après mon expérience va durer 3 à 4 jours .

Alors donc que j’étais dans un coma profond , j’ai vu défiler tout le monde dans ma chambre arrivant petit à petit sur le spot , et essayant donc de me réveiller mais en vain : Antoine , Cyril , Eric Bellande , Juju etc ;.. ils étaient nombreux mais je ne pouvais rien faire . C’est malheureusement pour moi vers 1 H du mat que je me réveille !!! Pas grave , je matte des films , bosse , tourne et vire en attendant le jour se lever , et espérant du vent afin d’aller naviguer pour éviter de me coucher trop tôt dans l’après midi .

C’est aussi au matin que je faisais connaissance de mes partenaires de bungalow , dont mon pote Damien Leguen avec qui nous avons déjà partagé pas mal de logement l’année dernière , on s’entend bien c’est top .

Pendant le petit dej nous avons la visite de Didier Flamme ( Monsieur FFV ) qui nous apprend qu’il y a un entrainement vers les 11H si le vent le permet .

Cool on va aller naviguer , je prépare ma 7.8 et vais directement à l’eau , j’ai de nouveaux ailerons à tester en plus , ca va être top j’espere . Il fait beau et assez chaud , je n’ai besoin que d’un shorty !! top

Tout le monde se met à l’eau et c’est parti pour un tirage de bourre dans les règles de l’art avec départ et 1er jibe pour entrainement , c’est top , le niveau est incroyable encore une fois , c’est fabuleux en tout cas ;

Antoine n’est pas avec nous sur cet entrainement , il est parti au large naviguer en Formula car il va participer au championnat du monde en Croatie en Juillet .

Apres 2 heures de nav , le vent devient capricieux , on rentre tous à terre et c’est l’heure de la finale de Roland Garros : NADAL – FERRER .

Pour ma part , je suis ravi de ma nav , mon aileron est top , et surtout j’arrive à rester éveillé ; tout le monde se cale devant la tv pour le match .

Voilà une journée qui vient de s’achever , je me couche vers les 18H pour me lever ce matin à 4H , ca va deja mieux .

En espérant que le vent soit au rdv afin de se remettre à l’eau .

Demain début de la compète avec inscriptions le matin et premier départ possible dans l’apres midi .

A ce soir ou demain pour la suite de mes aventures !!!!

Photos : ERIC BELLANDE






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire