jeudi 13 juin 2013

PWA COSTA BRAVA 2013 : jour 5



Les journées s’enchainent et commencent à beaucoup se ressembler ici en Costa Brava .

Levé ce matin assez tôt pour moi donc après avoir bossé sur mes mails, bossé avec mon frère et fait le tour du net , petit dej en règle pour tout le monde dans leurs bungalows respectif et vient le temps de l’attente du vent thermique traditionnel .

Ce qui est d’ailleurs assez déstabilisant c’est le fait de se lever et jusqu’à midi il n’y a pas un brin d’air , venant de Nouméa , quand c’est comme ça , c’est mort pour la journée . I

Et bien ici ce n’est pas du tout le cas , car avec cet effet thermique , le vent se lève comme tous les jours vers les 13H , et là c’est l’excitation dans le parc coureur .

Pour ma part étant dans le deuxième heat à courir je fais partis de ceux qui s’excitent et courent partout afin de ne pas rater mon départ .

Le truc à prendre en compte ici c’est qu’il faut tout emmener sur la plage et ce n’est pas l’anse vata avec l’eau à 10 mètres , la il faut quand même bien marcher pour aller au bord de l’eau !!!

Donc voilà le vent qui se lève enfin mais rien de bien excitant, le comité annonce entre 6 et 10 nœuds , et nous voilà donc repartis dans une journée qui s’annonce encore bien moisie avec un vent quasi inexistant mais un comité décidé à nous envoyer à l’eau .

Je peine à me rendre sur la ligne de départ ,  une fois arrivé , ils décident d’annuler et de nous renvoyer à terre , tout ça pour repartir 15 minutes plus tard , quand le vent a pris 1 nœud , c’est très proche du ridicule .

Pas le choix on y retourne , et voilà que mon heat est lancé , je prend un super départ et jibe dans les 5 à la première bouée , je repars pas trop mal et sur le 2eme bord il n’y avait tout simplement plus d’air , je me suis arrêté en plein bord , tout comme deux autres gars , on repart , et à ce jeu là je gagne des places , et rentre dans une bataille avec Jimmy Diaz encore pour pouvoir passer en ¼ de finale , que je n’atteins pas malheureusement , c’était très proche !!! Mais voilà .

Je passe donc le reste de la manche à regarder des heats pitoyables avec ce manque de vent, tout le monde arrive énervé à chaque fois , des ténors encore sautent au premier tour . Et le sujet redevient omniprésent sur la plage, que faire avec cette règle du minimum de vent !! Qui est ridicule !!!

Pour le moment donc tout le monde subit et il faudra donc 5 heures pour ne même pas finir la manche car malgré 20 minutes d’espoir avec un vent soutenu , tout s’est arrêté aux finales , qui devront courir demain dès que le vent sera levé .

La bonne nouvelle c’est que Antoine est en finale gagnante, Bjorn aussi et ça risque d’être une belle bataille si le vent le permet bien sûr.

Donc voilà le résumé d’une journée plutôt bizarre encore  et de laquelle on ne retient rien de bien positif encore une fois.

Vivement une vraie journée ventée !!!

A demain pour la suite et merci de votre fidélité sur ce blog !!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire