mardi 11 juin 2013

PWA COSTA BRAVA 2013 : Jour 3


Et voilà la première journée de compétition qui s’achève .

Ce matin levé pour tout le monde pas trop tard , le début des inscriptions étant à 10H , tout le monde était au rendez vous . S’en est suivi le collage des stickers des sponsors dans les voiles , ce qui a pris un peu de temps à faire pour tout le monde .

Le vent était encore timide vers les midi , donc on était tous en stand by , mais vu la chaleur qu’il faisait , il était clair que le vent voulait monter , ca n’a pas loupé vers les 13H le vent est arrivé assez faible mais de quoi laisser espérer .

Tout le monde s’est excité et c’est vers 14H que les premiers départs sont partis , c’était vraiment incroyable de voir des heats courir dans ces conditions , mais bon pas le choix quand faut y aller , faut y aller .

Il fallait aussi prendre en compte qu’avec un vent aussi faible pour se rendre sur la ligne de départ il faut un certain temps.

Dans le heat 1 de la journée on voit Bjorn ne pas passer son premier tour , mais ce ne sera pas le seul à se faire sortir comme ça , pour ma part je trouve ca désolant de voir que c’est un peu la loterie , le vent aujourd’hui était définitivement trop faible à mes yeux pour voir de belles courses sur l’eau .

Bref beaucoup de top riders ne passent même pas le premier tour comme Bjorn , Cedric Bordes , Gonzalo et beaucoup d’autres .

Je suis dans le heat 7 et j’ai passé pas moins de 1 heure et demi sur l’eau à attendre mon heat , car entre les rappels pour départs prématurés et annulations des heats dû au manque de vent , mon heat était vraiment long à faire partir .

C’est seulement vers 17H que ma procédure se met en route , le vent est plus que light , ca parait même surréaliste de planer dans si peu de vent , et d’envisager que l’on puisse courir l’était encore plus .

2 minutes avant mon départ je me rend compte comme tout le monde d’ailleurs , que la mission sera de ne pas perdre le planning sur le premier bord avant de franchir la ligne de départ , on arrive tous groupés sur la ligne et ca ne manque pas , rappel général , 3 riders grillent , je ne suis pas dedans oufffffff !!! .

Le vent est définitivement tombé après ça pour ne jamais remonter , ce sera donc à nous de courir en premier demain matin en espérant sincèrement que le vent sera quand même un peu plus soutenu !!

A demain pour la suite de mes aventures ici en COSTA BRAVA !!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire