lundi 18 juin 2012

Pwa Costa brava jour 7 : une belle fin d'épreuve

En ce 7eme jour d'épreuve , le levé du matin devient de plus en plus difficile pour certain , et pour d'autre la dernière nuit a été difficile pour s'endormir sachant les enjeux de la dernière journée si le vent pointe le bout de son nez .

Les calculs n'ont pas arrêté et même si bjorn avait l'épreuve dans la poche avant la fin de l'épreuve , pour la 2eme et 3eme place , rien était décidé entre Antoine et Julien comme pour la 4eme et la 5eme .

L'heure limite pour lancer la manche était 15H30 , et bien figurez vous que alors que la plupart des coureurs avaient presque tout rangé , le vent a commencé à se lever et s'établir vers 15H10 !!! Et oui donc tout les coureurs ont été appelé sur la plage prêt pour la dernière manche de l"épreuve , Julien était très tendu car il pouvait donc potentiellement encre perdre sa 2eme place si il faisait moins bien que 5eme en finale gagnant et si Antoine l'a gagnait .

Pour ma part j'étais dans le heat n°3 de cette ultime manche , une manche qui s'annonçait pas évidente , et comme nous étions les 1er à courir personne n'avait vraiment son timing sur la ligne de départ ce qui a couté 2 départ grillés donc nous nous sommes retrouvés à 6  , et il fallait donc juste assurer pour passer en 1/4 de finale , ce que je fais assurant une 4eme place , et passant donc au tour suivant !!!

Dans mon 1/4 de finale il s'agissait pratiquement d'une finale , j'ai donc tout tenté grillant mon départ , je pense que je n'étais pas le seul , mais bon pas grave , retour à terre appréciant le spectacle.

Sauf que Antoine tombe au jibe pendant sa demi finale et ne passe pas en finale gagnante , Julien avait donc sa 2eme place assurée !!! Bravo mon pote !!!!

Bjorn finit 2eme de cette dernière finale gagnante derrière un Micah Buziannis impérial !! .

Bjorn remporte donc cette épreuve suivi de Juju et Antoine .

Comme nous avions 4 heures de route pour nous , 7H pour Antoine , la remise des prix nous a pris 20 mins et nous revoilà dans le camion en route pour Biarritz avec Juju .

Juju va rejoindre sa douce qui vit la bas et pour ma part je vais visiter mon sponsor QUIKSILVER avec Patrick Flores qui m'a invité à visiter les équipes et les locaux !! et aussi récupérer quelques vêtements et accessoires !!!

Je suis pour le moment 32 eme mondial après 3 étapes , qui ont comptabilisé 97 compétiteurs classés !!!!

A bientôt pour le résumé de ma journée chez QUIKSILVER !!!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire