vendredi 15 juin 2012

Pwa Costa brava jour 5 : Du pas bon et du meilleur !!!

Dès ce matin ça sentait bon le vent en se levant , et ça s'est confirmé quand vers midi tout s'est excité , nous avons comme tout les matins descendu tout notre matos sur la plage , et il ne faut rien oublié , ça prend un temps fou car l'eau est loin du bord , ça fait de la marche , on emmene tous minimum trois gréements et trois boards + les sacs d'ailerons etc ... Ca occupe deja une bonne partie de la matinée mine de rien !!!

Les heats n'ont pas trainé et le comité à lancer les heats dès midi dans du light wind mais assez régulier , dans ce vent le niveau est tout simplement incroyable , paradoxalement plus le vent est faible et plus les gros gabarits dominent !!! Je sais que ça peut paraître bizarre , mais le plan d'eau est nickel , leurs vitesse est supérieures et les erreurs ben y'en a pas , donc voila !!!

Donc bien sur des mon premier tours , retour à la plage en spectateur . Mais comme je le repète souvent , c'est un réel plaisir à regarder !! Bjorn remporte la finale haut la main encore un fois et Antoine tombe au jibe et finit 7eme , c'est fou mais c'est comme ça.

Manche suivante les conditions se gâtent ,je suis bien en 7.0 . Mon heat est encore un des plus dur du tableau avec 4 grosses tête de séries ce qui laissent pas beaucoup de chances à des riders comme moi , je me bat quand meme mais Jesper Orth me rentre tout simplement plein fer dedans au jibe anéantissant toute chance et tout espoir pour moi , car même au premier tour , une chute est synonyme de sortie directe du heat , tout va trop vite , on ne peut rien rattraper !!!

Je rentre donc à terre , mais ne m'ennuie pas pour autant car le vent étant assez irrégulier  Antoine me demande de lui servir de caddie , c'est à dire que je me rend sur la ligne de départ avec un deuxième matos de Antoine , souvent il partait en 9.5 et moi en 8.6 et soit il restait comme ça soit on changeait dans l'eau , c'était marrant je trouve . Surtout que dans un vent ou je navigue normalement en 7.0 je vous raconte pas le power qu'il faut pour que je tienne ces tailles de voiles .

Enfin bref , j'ai fais aussi ça pour Julien une fois , c'était d'ailleur assez marrant de se retrouver sur la ligne de départ à 12 ou 14  , car tout les riders avaient leur caddie avec un matos en double !!!

Dernière manche de la journée , le vent prend grave des tours , mais personne s'en rend vraiment compte , je suis dans le heat 4 avec Mayard , Diaz , Mortefon , Le guen , Tine slab , etc ... pour un 1er tour encore une fois c'est compliqué pour moi , je me rend sur la ligne en 7.0 complètement à la rue . Et Alors que je prend un bon départ encore une fois tout le monde me double sur le 1er bord et au 1er jibe je ressort dans les 5 faisant l'intérieur à Diaz et d'autres , deuxième jibe je fais un bel intérieur à Finian Maynard , je passe 4 , au 3eme jibe le classement reste le meme et au dernier jibe je fais un intérieur à Jesper et Leguen pour finir 2eme vraiment pas loin de Mortefon , oufff , enfin je passe un tour !!! et j'ai fais une course à la rue dans laquelle je me suis éclaté , avec Damien le guen on s'est vraiment tiré la bourre et surtout fait plaisir .

Le 1/4 de finale s'annonce encore plus dur pour moi avec Antoine , Allen , Diaz , Mortefon , Leguen , Gonzalo
enfin bref , on va essayer de bien figurer , encore une fois un bon départ mais doublé sur le 1er bord j'assure mes jibes et me retrouve à la sortie de la bouée 2 en 5eme position mais Damien me fait un intérieur sur la bouée 3 et du coup je finis 6 ou 7 car le dernier bord était au coude à coude avec Gonzalo . Encore une fois même si je ne me suis pas qualifié en demi finale , je me suis éclaté en course surtout avec Damien avec un gros tirage de bourre , et c'est le principal , Je suis rentré à terre pour reprendre mon rôle de caddie pour Julien qui avait son 1/4 de finale , nous nous rendons tout les deux sur la ligne et le vent chute complètement , fin de la journée , bonne douche et au programme un petit gouter dans le bungalow de Antoine , cyril et Sylvain mouss , car notre Nicole de Marseille est venue voir la course et nous à fait un bon gâteau pour le gouter !!! Merci Nicole et Jean Paul encore une fois , qui n'a pas manqué de m'offrir encore 1,5 KG de fraises tagada !!!!!!

C'était vraiment une super journée de course , un bon vent , un soleil de plomb , encore bref c'était génial !!!

Demain reprise de la manche N° 5 si le vent le permet !!

A noter la superbe perf de julien qui finit la journée à la 2eme position au général , espérons que ça dure , Bravo mec !!


Petite pensée à mon amis Franck Muller de Nouméa , demain se tiendra ici sur le spot ou nous sommes un des plus gros rassemblement de combi Volgswagen , j'en ai deja vu quelques un , y'a des collector , je prendrais des photos !!

Merci encore pour votre soutiens 

Restez connectés et à demain !!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire