jeudi 14 juin 2012

Pwa Costa Brava jour 4 ; longue journée d'attente , et super course !!!

Alors que ce matin le vent s'était levé super tôt tout le monde s'attendait à une journée de régate pleine !!!

Nous avons tous mis tout notre matos sur la plage , 3 ou 4 voiles et les 3 boards , on ( Antoine , Julien , Damien moi et quelques autres riders )étaient tous prêt à midi , mais alors que nous étions sur les starting bloc avec une grosse envie de naviguer . Nous nous sommes mis avec nos gros matos et médium hésitant car il y avait de bonnes rafales , mais le vent nous a jouer des tours ne se stabilisant jamais franchement .

Donc nous sommes resté en stand by comme ça pendant toute la journée , sous un soleil de plomb et une chaleur à crever , avec comme seule préoccupation protéger notre matos du soleil !! .

Et alors que nous pensions tout plier vers les 18H , le vent s'est mis à souffler et même souffler super fort , j'étais limite avec ma 7.0 pensant meme à passer sur ma 6.4 , Antoine en 7.8 , Julien aussi , le plan d'eau ressemblant fortement à celui de NC je me suis dit que j'allais m'en sortir .

Mon heat était le n°7 , tout les heats se sont enchainé rapidement et me voila sur ma ligne de départ avec un tableau super dur , sachant que les 4 premiers passent je me suis fais du soucis en voyant Mouss , Menegatti , Toselli et Mortefon , mais bon j'y suis allé de tout coeur , et j'ai fais une course dont je suis assez content , même si je ne passe pas je suis content de ma course , je passe dernier à la 1ere bouée , je mange 2 mecs au jibe , je passe le 5eme sur le bord et jibe donc la 2eme bouée 5eme , il fallait après que je m'applique , c'est ce que j'ai fais et suis revenu au contact mais un peu tard , j'ai fais mon dernier jibe en meme temps que mouss mais il a relancé plus tôt que moi du coup je reste 5eme , mais bon ravi quand meme . Vivement la prochaine manche en espérant que mon 1er tour sera plus cool .

Le niveau est hallucinant ici , tout le monde est affuté et bien présent !!! donc il faut s'accrocher , mais c'est que du bonheur , on apprend à chaques secondes passées aux cotés de ces top riders !!!

Le ponpon pour nous a été la victoire de Antoine devant Bjorn dans une finale de toute beauté !! Je n'avais jamais vu Antoine aussi content , il est en effet rassuré de gagner enfin une manche !!!!

Demain les conditions devraient être similaire , donc restez online !!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire