vendredi 11 mai 2012

9eme jour PWA ULSAN COREE : quelle journée enfin une finale pour moi !! !!!

Encore une journée qui commence tôt avec une convocation à la plage à 8H30 pour un premier départ possible à 9H00 , le premier heat de cette 5eme manche a été lancé à 9H15 tapante , étant dans le heat 3 il ne fallait pas trainer !! . J'opte pour mon petit matos alors que tout le monde prend leur gros matos , je mise le tout pour le tout .

Après un top départ je jibe quand meme dans les derniers , je pense vers la 6eme position , je reste 6eme pendant la majeure partie de la course , et à l'avant dernière bouée je tente le tout pour le tout encore une fois et passe Bora , Asano et meme Jossin sur le dernier bord pour finir 3eme de ce heat et passer donc en 1/4 de finale !!! trop content de ma course !!!

Je rentre à la plage mais nous n'avons pas beaucoup de temps pour reflechir au matos à prendre car les heats s'enchainent , je repars à l'eau pour mon quart en gros matos cette fois ci en suivant les conseils de Taty qui venait de bien marcher avec le meme matos que moi .

Mon 1/4 de finale est tout simplement un heat de fou avec Allen , Costa hoevel , Finian Maynard , Toselli , Jossin , enfin bon vous devinez que les 4 premières places sont presque deja attribuées , mais je n'avais qu'une chose en tête : tout donner !!! . J'y ai cru jusqu'à la fin car en étant 6 eme à la dernière bouée , je fais l'extérieur à Finian Maynard et Gonzalo et double Toselli sur le bord pour finir 3eme et donc passer en 1/2 finale !!!

Quel bonheur vous imaginez bien !! . Je serais donc dans la même demi que Antoine et tous les autres ténors du tour .

Julien et Cedric ( nos confrères de tente ) ne passent pas en demi et donc seront spectateurs .

Nous attendons longtemps avant de faire notre demi finale car le vent est tombé , c'est donc vers 13H30 que nous repartons à l'eau pour enfin disputée cette course qui allait être dure pour moi , le vent étant très instable , je pars avec mon gros matos , mais arrivé sur la ligne le vent a pris des tours et donc c'est à la rue complet que je prend le départ et n'arrive même pas à bien jiber la première bouée , les autres s'échappent très très vite mais j'arrive à recoller , il aurait fallu encore quelques bords pour espérer revenir . La surprise de cette demi est que Antoine finit 5 , c'est pour vous dire le niveau de cette demi .

C'est donc avec Antoine que je me retrouve pour ma première finale de l'année , c'est une finale perdante mais une finale quand même , ce top 16 est très convoité , et c'est avec beaucoup de fierté ( hihihi ) que j'arrive sur la ligne avec la banane tout le temps car ce n'est que du bonheur pour moi .

Je sais d'ailleurs car je l'ai entendu , que les autres riders commencent à se méfier de moi aux jibes , c'est marrant je trouve !! .

Cette finale perdant sera une formalité pour Antoine qui l'a remporte haut la main , et pour ma part je termine 7 ou 8 je ne sais pas vraiment car on était au coude à coude avec Pascal Toselli .

Peu importe c'était trop bon .

L'orga décide d'en finir la pour aujourd'hui et donc ça met aussi fin à l'épreuve , Micah Buziannis remporte l'épreuve , Antoine devient N°1 apres deux épreuves , Julien 4eme . Tout va pour le mieux en cette fin de journée .

Sauf pour Bjorn qui s'est ouvert méchamment le pied , il devra avoir des points de suture et donc arrêter de naviguer !!!

Pour ma part c'est la course contre la montre , je dois faire mes housses , et partir pour Busan ( 1 heure de bus ) pour prendre l'avion pour SEOUL , je dors sur SEOUL ce soir et prend enfin mon vol pour Nouméa Samedi matin . Quel bonheur aussi de rentrer à la maison , j'ai hâte de tous vous retrouver sur l'eau après 1 mois de trip , de compètes , d'avion , de voiture . Enfin se poser , avant la prochaine étape en COSTA BRAVA dans 3 semaines .

Merci de votre fidélité sur le blog qui a eu 8000 visites durant ce mois !!!

Restez quand même connectés au cas ou j'arrive à avoir les vidéos de mes heats ( merci Seb pour son aide )



1 commentaire: