mercredi 9 mai 2012

7eme Jour PWA ULSAN COREE : enfin du vent !!

Encore une journée pas comme les autres , alors que tout le monde a déserté la plage tout au long de la journée , nous décidons de sortir de notre chambre d'hôtel juste pour aller manger à midi , et aussitôt retourner à nos occupations dans nos chambres , les prévisions et le temps sont le pire scénario de la semaine .

Et pourtant vers 16H alors que personne ne s'y attendait le vent se cale au nord - nord est et se met à rentrer , et même bien rentrer de plus en plus fort , tout le monde s'excite comme tous les jours , et surtout comme en Italie on voit le coup qu'on va finir à pas d'heure .

Tout le monde grée à toute vitesse , 1 , 2 voir 3 voiles , pour ma part je monte ma 7.8 et ma 7.0 , je pars tester la 7.8 et la grosse planche , et après 30 mins sur l'eau je prends le pari de baisser de taille ce sera 7.0 et 97 litres , dehors dans le parcours c'est un vrai chantier ; Taty mon compatriote petit gabarit prend 7.6 et sa grosse planche , ce sera fatal pour lui , il ne passe pas son premier tour !!. ( en fin de journée il a gréé sa 6.6 en prévision des conditions de demain ) .

Je pars pour mon premier tour assez dur avec Micah Buzianis , Jimmy Diaz , Cyril Moussilmani etc ... donc pas un heat facile , je prend le meilleur départ et arrive avec Micah à la 1ere bouée distançant Jimmy et Cyril afin d'assurer notre place en qualif , nous avons fait la course coude à coude avec Micah et sur le dernier bord je le passe pour remporter mon heat , je passe en 1/4 de finale qui s'avérera plus difficile mais avec un bon départ je me rend compte que tout est possible , je passe 4-5 à la 1ere bouée mais c'est sans compter sur ce TURC ( numéro de voile TURC 1 ) qui arrive de derrière et qui me jibe tout simplement dessus , je tombe , et à ce niveau la , la chute est fatale , on ne peut pas remonter !!! je finis derrière , pas de place de qualif en demi , et le turc non plus . Dans ma chute il y'a eu un choc , il m'a aussi explosé ma planche que j'ai du réparer ( merci à Damien !! ) ce soir avant de rentrer à l'hôtel vu que demain ça commence très tôt , 8H30 à la plage , les prévisions sont bonnes !!! vivement demain .

Pour nos confrères de tentes , c'était un peu la soupe à la grimace ce soir , Antoine et Julien grillent leur départ et ne vont pas en finale gagnant , Taty ne passe pas le 1er tour , et Cedric quant à lui va courir le premier demain matin pour sa demi et tenter d'aller en finale gagnant.

Voila pour aujourd'hui , je suis aux anges pour mon premier tour sur lequel j'étais super bien , même si j'échoue au heat suivant , c'est que du bonheur !!! .

A demain , restez connectés , il va y avoir de l'action

Désolé pour le manque de photos , mais entre la pétole et le vent qui se lève d'un coup par eu le temps d'en faire !!!

Taty , Patrick Dielthem , Cedric , Karin en pleine discussions sur les boards 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire