jeudi 10 mai 2012

8eme jour PWA ULSAN COREE : en dent de scie !!

Cet avant dernier jour n'a pas été facile pour tout le monde et moi le premier , levé très tôt , tout le monde était sur la plage à 8H tapante , et le vent était deja présent , tout le monde s'attendant à ce que le vent prenne des tours dans la journée a donc tout gréé et nous aussi !!! J'ai mis 5.8 , 6.4 , 7.0 et 7.8 , j'étais prêt à 8H30 , premier départ à 9H  !!!

Le vent était parfait pour moi en 7.0 alors que julien par exemple était en 7.8 et Antoine bien toilé en 8.6 , Taty en 6.6 !!!! .

La journée commence par la fin de la 2eme manche avec les finales homme et femme , Antoine gagne sa finale perdante !!! et réalise une contre performance de taille . Bjorn remporte la finale , la bataille va être dure .

La manche 3 commence et je me retrouve dans le heat 4 qui s'avère costaud avec Toselli , Orth , Van der steen , mais je m'en sors et passe en 1/4 , content et heureux de naviguer !!! . Le niveau est hallucinant la plus petite des erreurs se paye cash .

En 1/4 de finale en voyant qui m'entourait sur la ligne , je me suis dit qu'il fallait que je tente le tout pour le tout , mais j'ai coupé la ligne un poil trop tôt et donc retour à la plage pour moi pour départ prématuré . Dommage mais bon c'est le jeu , et c'est vraiment grisant je vous jure .

La première grosse surprise du jour et que comme moi Bjorn ne passe pas en demi finale et donc fera une manche catastrophique pour lui .
On se dit que Antoine a fort à jouer sur cette manche mais il n'arrive pas à saisir sa chance car il grille à nouveau son départ et sera donc dernier de cette finale !!! . Cedric Bordes réalise une superbe 3eme place suivi de Julien 4eme .

Une 4eme manche est lancée , je ne passe pas mon 1er tour alors que j'avais la qualification faite mais à l'avant dernier jibe au lieu de faire le tour de mon prédécesseur qui s'arrête complétement je tente de passer entre lui et la bouée et je tombe !!! Et oui , malheur à moi !! Encore une fois avec le niveau qu'il y a on ne peut pas se rattraper donc meme au premier tour il faut s'arracher .

La 4eme manche a duré très très longtemps puisqu'elle s'est terminée il y a 45 mins : à 18H30 exactement . Antoine ne fait " que " 3eme et Julien 4eme .

Une remarque que Antoine a faite aujourd'hui , dans les 2 finales du jour la moitié de la flotte était française , 4 riders français : Antoine Albeau , Julien Quentel , Cedric Bordes et Antoine Questel . Les 4 figurent d'ailleurs dans le top 10 au général , bravo les gars c'est top !!!

Chez les filles pareil , les françaises sont au top , Valérie , Fanny , Delphine et Alice sont de sérieuses clientes et se placent toujours bien !!! Bravo à elles .

Une chose marquante aussi aujourd'hui mise à part la longueur de cette journée de nav , c'est le froid qui était vraiment saisissant .

Encore une fois je n'ai pas de photos , car trop pris par la compète et n'ayant tout pas eu le temps d'en faire .

Demain le vent s'annonce soutenu , mise à disposition à 9H donc une bonne nuit de sommeil va faire du bien .

A demain et merci pour votre soutien , même si je ne fais pas des miracles , je m'éclate et apprends à chaque course .

1 commentaire:

  1. Toujours des reports tres sympas et tres live
    Bravo pour cette qualif aussi
    Eric de Souza

    RépondreSupprimer