samedi 5 mai 2012

3eme jour Corée PWA ULSAN : Action !

Levé encore très tôt pour ce 3eme jour ici en Corée ( 3H du mat ) a cause du décalage horaire , petit dej à 7H et retour dans les chambres pour aller à la plage vers les 10H pour le début des inscriptions qui se sont terminée à 12H .

Mise à dispositon à 13H30 , mais c'est un gros glassy que nous allons avoir jusqu'à 15H30 car le vent s'est levé correctement permettant à l'orga de lancer les 1er heats de la 1er manche .

Un impératif et c'est une tradition ici , c'est la funny race du Maire dotée de 5000 USDollars qui se déroule à 17H , ça veut dire que les heats courus avant 17 H seront pris en compte , mais à 17H tapante , l'orga arrête tout pour lancer cette funny race et ça même si les condition permettent de lancer encore des heats , et je vous le donne en mille , les heats ont couru jusqu'au 3eme , et alors que j'étais dans le heat 4 sur la ligne de départ pour prendre mon chrono de départ , le comité renvoie tout le monde à terre pour cette fameuse funny race , j'avais encore jamais vu ça .

La funny race est lancée donc à 17H tapante avec une flotte complète homme et femme 80 riders , départ de plage avec le meme parcours down wind mais une bouée en moins ; Je prend un super départ et jibe dans les 10 à la 1ere bouée , mais c'est sans compter sur le vent qui tombe à 0 noeuds , et seul ceux qui ont de très grosse planche et très très grosse voile réussiront à finir à l'arrêt total voir meme avec des marches arrière du au courant ; Mais la devise étant de finir cette funny race , il fallait la finir , à ce jeu la Pieter Bijl téméraire gagne et remporte un prize money dont on ne connait pas encore le montant , mais bon le principal étant de participer !!! .

Après ça , plus de vent donc retour à terre , à la nage ou en bateau , et repas express après une bonne douche pour être à 19H a la cérémonie d'ouverture qui est toujours grandiose ici !!! ;

Donc demain s'annonce une journée ventée , et le plus dur pour moi sera qu'en plus d'être dans un premier tour difficile , c'est nous qui irons à l'eau les premiers !!!!! .

Vivement demain quand meme , parce que je peux vous le dire , ça fait du bien de naviguer !!! c'était trop bon .



Patrick Dielthem fatigué de sa journée apparement !!!
A demain !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire