dimanche 6 mai 2012

4eme jour , COREE ULSAN PWA : une journée bizarre mais ventée !!!

Encore une journée bizarre qui s'annonce quand on voit que le vent prévu sur windguru n'est pas du tout là en arrivant à la plage ce matin vers les 9H . Le vent était en effet quasi inexistant et surtout tournant toutes les 5 minutes .

Donc nous avons occupé la matinée ainsi que le début de l'après midi entre débat sur le fait que la planche à voile ne sera plus aux JO de Rio en 2016 et rigolade et chambrage entre tous les riders !!!.

Mais alors que tout le monde commence à s'assoupir et moi le premier vu que je me lève tous les matins à 2H30 du mat , voila le vent qui se cale dans le bon sens et qui prend des tours , et même des tours puissants , puisqu'en catastrophe tout le monde saute sur son matos pour aller à l'eau . J'ai la malchance d'avoir mon heat n°4 qui commence la journée de régate , on sert toujours de cobaye quand on part en 1er sur l'eau .

Je me met en 7.0 et me rend compte que le vent est super fort , Antoine grée 7.8 et Julien monte même sa 7.0 aussi .
On part à l'eau , bon départ de tout le monde , je suis dans le paquet de tête mais le problème majeur de mon heat est que pour un premier tour c'est hard les 4 premiers passent le tour suivant , et il y avait 4 têtes de série : Steeve Allen , Ross Williams , Gonzalo Costa , et Damien Le guen , je me bats tant bien que mal et rate encore une fois la qualification de peu car j'arrive sur la ligne d'arrivée au cul de Gonzalo mais pas assez pour passer , c'est le jeu et c'est vraiment grisant , j'ai pris un plaisir fou même si j'étais derrière . A savoir pour ma décharge que je me suis chopé 2 algues sur deux bords différents ce qui ne m'a pas facilité la tache , mais bon le risque de prendre des algues est le même pour tout le monde !!! .

Il faut aussi savoir que meme au premier tour il faut se battre pour bien se classer car ton classement final dépend de ta place , en étant 5eme au premier tour , je devance quand même pas mal de ténor au classement général qui ont fait moins bien que 5 eme dans le heat du premier tour !!! .
Je finis donc 33eme de cette manche .

La première surprise de la journée reste la non qualif de Bjorn en Finale gagnant , tout comme Finian Maynard qui passe pas le premier tour . Mais beaucoup de top riders n'ont pas passé le 2eme tour non plus , comme Cedric Bordes , Patrick Diteltelm , Julien Quentel , Pieter Bijl , Micah Buzianis et plein d'autres . Le niveau est d'une homogénéité incroyable , il n'y a plus de rider avec un niveau nettement au dessus .

A ce jeu la Antoine finit 2eme de la finale gagnante devant un étonnant Bora ( un turque ) qui a géré la course avec une super vitesse , Antoine n'a rien pu faire  et l'a un peu rattrapé à la fin mais c'était trop tard . Bjorn quant à lui finit 2eme de la finale perdant !! ;

Vivement demain car je reste sur ma faim , je suis retourné à l'eau en fin de journée en 7.8 pour mon heat de la manche n° 2 mais le vent était trop tombé , donc retour à terre et on continue demain en espérant que le vent soit au rendez vous .

Chez les filles bonne perf de Valérie Guibaudot 1ere et Fanny Aubet 3eme !!!




A demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire