dimanche 31 août 2014

PWA TURQUIE ALACATI 2014 Jour 6 : Clap de fin !!

6eme et dernière journée de course aujourd’hui à ALACATI pour cette étape du world tour PWA .

Pour cette ultime journée toutes les attentions sont sur Antoine , Julien et Pascal qui se disputent le podium . C’est assez incroyable de voir encore 3 Français sur le podium en PWA mais c’est une réalité , cette fois ci l’intrus est Julien ( qui n’était pas sur le podium à fuerte ) qui pointe en tête et qui ne compte pas lacher comme ça , il y a une tension perceptible des notre arrivée à la plage .

Ce matin le skipper meeting est annoncé à 11H avec un premier départ possible à 11H30 , le vent est deja bien la , et pour la première fois de la semaine le premier départ est lancé avant midi , tout le monde se dit que la volonté de l’organisation est de lancer au moins deux manches , ce qui tend encore plus l’atmosphère .

Pourtant au petit dej Juan qui est le directeur de course PWA nous dit qu’il ne lancera qu’une manche et ca laissera le temps aux riders de faire leurs housses et ne pas être speed pour la remise des prix . Etant donné que 9 manches ont été courrues ca sert à rien de finir l’épreuve avec des manches pourries .

Mais voilà ils lancent très tôt et les premières têtes tombent avec en premier Julien qui se fait sortir au deuxième tour , il rentre à la plage et lance sa planche faisant un gros trou sur le pont , il est conscient que si Antoine fait mieux il peut remporter l’épreuve .

Mais c’est sans compter la même faute pour Antoine qui saute aussi en quart , ca parait incroyable mais c’est comme ça que ca se passe , c’est à dire que si l’organisation décide de relancer une autre manche tout peut changer et c’est surtout Pascal qui peut être le grand gagnant de ces « bétises » de Antoine et Julien .

Mais encore une autre surprise : Pascal ne va pas en finale et se classe 3eme de la finale perdant .

Si l’épreuve s’arrête la Julien remporte l’épreuve , Antoine reste deuxième et Pascal fini 3eme .

Donc tout le monde est complètement angoissé à l’idée qu’une autre manche soit lançée . Apres avoir fait des calculs savant je me rend compte avec Julien que même si il lance une autre manche aux jeu des discards quoiqu’il arrive il remporte l’épreuve , ca le détend d’un coup et sera spectateur et acteur de la dernière manche si il y en a une mais super relax . Antoine par contre peut encore perdre sa seconde place si Pascal fait mieux que lui .

Le suspens durera une petite heure et l’organisation décide d’en finir pour la journée et pour l’épreuve vers les 15H . Julien souffle et éxalte , Antoine aussi et le prend pour le jeter à l’eau et de même pour Pascal , tout le monde à la baille pour fêter ça . Bravo les mecs , vous avez géré grave !!!!!!!!!

Pour ma part j’ai eu encore un premier tour à mon niveau mais je n’ai pas su saisir ma chance en étant un peu sou toilé et prenant un départ pourri, je n’ai fait que chasser cette 4eme place que je n’ai encore une fois pas eu. Pas grave, j’ai énormément appris sur cette épreuve et beaucoup navigué, je me sens super bien sur l’eau et confiant !!

Le résultat sur une épreuve de coupe du monde n’est pas une finalité , le principal est de voir à quel point le niveau est élevé et c’est vraiment génial de pouvoir de temps en temps inquiéter des ténors .

Ce sera une fin de journée assez speed pour moi car je dois partir avec Cedric Bordes pour l’aéroport à 17H pour prendre mes vols pour ISTANBUL et ensuite TOKYO .

Nous prenons le temps de se faire un petit repas vers les 16H tous ensemble ( CEDRIC , ANTOINE , JULIEN ) et Antoine a même prévu la bouteille de champagne pour fêter ça , c’était un moment sympa . Merci les gars .

Je vous écris du LOUNGE TURKISH AIRLINE ou j’ai pu me prendre une bonne douche et me poser un peu pour vous faire ce petit report .

Merci pour tout , pour vos messages , soutiens et fidélité , me voilà parti pour 2 jours de voyages afin de rentrer à la maison enfin .


A bientôt sur l’eau en Nouvelle Calédonie cette fois ci .














1 commentaire: