mercredi 27 août 2014

PWA TURQUIE ALACATI Jour 2 : Dur dur mais quel bonheur !!!

Après une bonne nuit de sommeil due au décalage horaire et surtout la joie de voir que je ne me suis pas réveillé à 4H ou 3H du mat , me voilà d'attaque dès 7H du mat où l'on prend notre temps avec Eric pour se réveiller , checker nos mails etc ;.. Ainsi que prendre notre petit dej turc à notre rythme et dans notre hôtel super bien placé car à 2 minutes à pied du spot .
Tout le staff PWA est dans le même hôtel , donc en gros dès qu'on les voit partir il ne faut pas trop tarder .

Dès le lever on sent que le vent sera de la partie avec comme tous les jours ici un vent pas trop mal le matin qui tombe et qui se relève dans la journée plus ou moins tard .

C'est donc ce qu'il s'est passé mais cette fois ci il s'est levé un peu tard , mais quand ça fait des heures que tu attends sur la plage mieux vaut tard que jamais .

La 2eme manche a mis du temps à se terminer avec une finale de toute beauté et un Julien qui renoue avec le succès , et un Antoine quasi absent qui finit à une inhabituelle 7 eme place .

La manche numéro 3 enchaine dans la foulée , je vais enfin pouvoir reprendre un départ ( ce que j'aime le plus ) , et je suis cette fois ci dans le heat 3 mais comme pour les deux manches précédentes je suis un peu découragé d'avance de voir qu'il y a encore 4 têtes de série , et quand on sait que les 4 premiers passent , je me dis qu'avec un ALBEAU , BUZIANNIS , WILLIAMS et DIAZ je vais encore donner le meilleur et on verra bien .

Le vent est parfait pour moi en 7,8 EVO 6 , 107 ISONIC et IFINS 38 , je prends encore le meilleur départ et arrive avec Antoine et Micah à la bouée 1 ,  je ne sers pas assez la bouée et ressort 5eme et resterais à cette place jusqu'à la fin . Je ne suis pas déçu de ma course mais suis frustré de me prendre toujours des 1er tours compliqués , même Antoine est venu me le dire .

Pour vous dire dès le quart de finale dans lesquels on retrouve les mêmes , Antoine se fait sortir dans les règles de l'art et sera spectateur comme moi du reste de cette 3eme manche qui sera mise en stand by car trop tard et le vent trop irrégulier .

Ce sera donc comme ça que cette deuxième journée de course s'achèvera avec des hauts et des bas de tout le monde , le niveau est serré , Pascal Toselli confirme qu'il est en forme en prenant la tête du classement provisoire mais la semaine est encore longue , donc attendons .

C'est déjà génial de pouvoir naviguer et courir dans ces conditions idéales , apparemment le vent sera light pour la 3eme journée et sera parfait pour vendredi , j'ai hâte déjà .

J'ai passé une bonne partie de mon temps à renseigner les riders sur les conditions de Nouméa et les modalités etc .... tout le monde est excité à l'idée de venir au paradis ,  c'est top . Maintenant reste le débat du prix et le fait que ce soit la dernière étape de l'année . Beaucoup de riders ont du mal à intégrer que la AIRWAVES NOUMEA DREAM CUP ne sera pas une étape comme les autres , déjà quand je leur dis qu'ils seront hébergés quoiqu'il arrive et qu'ils n'ont pas trop à penser à ça ou encore qu'on ira les chercher avec leurs matos à l'aéroport gratuitement , leurs yeux s'illuminent , ça parait bizarre mais toutes les épreuves du World tour ne sont pas du tout organisées comme l'ANG a décidé de prendre en main cette étape à Nouméa . Je leur ai dit qu'ils allaient être chouchoutés et que notre but sera qu'ils dépensent le moins d'argent possible . Ca fait mouche à chaque fois même si ils ont du mal à le croire . Il me reste 3 jours pour que ça percute bien . Mais notre paradis les fait rêver c'est sûr !!!!

Avant de rentrer à l'hôtel ce sera un petit arrêt au resto de la plage avec Eric pour la traditionnelle bière et un bon petit repas .


A demain pour la suite de mes aventures !!









1 commentaire:

  1. Mrci Fred, c TOP on est dans le bain avec toi à Alacati et toi avec la AIRWAVES NOUMEA DREAM CUP ... HAVE FUN !!!

    RépondreSupprimer