jeudi 28 août 2014

PWA ALACATI TURQUIE jour 3 : Encore un jour sans !!!!

PWA TURQUIE 2014 Jour 3 : encore un jour sans !!

Pour ce troisième jour consécutif de compétition ici à ALACATI on peut dire une chose c’est que nous sommes vraiment gatés , le vent est présent tous les jours , il fait beau et l’ambiance est top .

C’est donc après un réveil plutôt matinal et après notre traditionnel petit dej turc que nous nous dirigons vers le spot à 10H30 pour le skipper meeting . Le vent annoncé pour cette 3eme journée est faible et tout le monde a en ligne de mire la journée de vendredi annoncée comme très ventée .

Cette fois-ci nous n’allons pas attendre jusqu'à 16H pour avoir enfin un vent régulier , les premiers sur l’eau y seront à 12H45 et la journée ne sera quasiment pas interrompue .

Les finales de la manche 3 se courent sans souci et l’on voit un Ben Van Der Steen dominer cette finale outrageusement alors que notre Antoine ne peut pas bien se battre car il a une vitesse un peu en retrait par rapport aux autres avec sa grosse planche . Il limite la casse et se classe comme il peut .

Dans la foulée la manche 4 va enchainer et comme à mon habitude je me prend un heat assez dur encore une fois avec 3 grosses têtes de série et une moyenne tête de série . Quand on sait qu’il faut faire dans les 4 , je suis conscient encore une fois que ce 1er tour ne va pas être facile .

Je prend un départ au top et me défend comme je peux , je suis 4 et 5eme durant toute la manche et à la dernière bouée je tente le tout pour le tout en abattant et tentant de passer Jordy Vonk ( 4eme ) sous le vent , il est très au vent , me coupe littéralement la route en pleine courbe , je n’ai même pas eu le temps d’entamer mon jibe et boom collision . Pas très grave , mais à ce jeu-là nous sommes tous les deux au tapis . Dommage !!! Vraiment dommage autant pour lui que pour moi . C’est le jeu , on en a discuté tous les deux et même rigolé : on était tendu . Il me dit «  c’est chiant de t’avoir derrière à chaque fois parce qu’on est jamais tranquille , tu lâches rien » . Bref me voilà encore une fois out au 1er tour .

Je décide cette fois-ci d’aller naviguer et faire des images avec ma caméra ISAW pour me détendre et profiter du plan d’eau vraiment top !!!

Je rentre à terre pour voir les finales de la manche 4 avec un Toselli qui gagne , c’est vraiment top qu’il confirme à ce point sa grande forme cette année .

La manche 5 se prépare et je me demande à quelle sauce je vais être mangé , et ben ce sera le pire et le plus dur premier tour que j’ai jamais eu avec CYRIL MOUSS , BEN VAN DER STEEN , ANTOINE ALBEAU , SEAN OBRIEN , MACEK , bref c’est presque mission impossible à l’avance mais il faut toujours tout donner !!! Même Antoine et Cyril n’étaient pas sereins sur ce 1er tour .

Je fais encore une fois ce que je peux , je suis vraiment super bien avec ma 7,8 EVO 6 et ma ISONIC 107 un peu surtoilé parfois , mais toujours super bien . Mais je ne pourrais rien faire , mise à part une top bataille avec Macek , à ce niveau là en fait il faut trouver de quoi se faire plaisir en course et pour ma part il y a bien sûr le départ et le premier jibe qui sont vraiment grisants et ensuite les batailles que l’on peut avoir pour gagner une place même si c’est derrière .

Je m’éclate sur l’eau et à mes yeux c’est le principal .

Par contre une petite douleur au dos fait son apparition en fin de journée quand mon corps se refroidit , cette douleur est peut être dû à la chute avec Jordy Vonk , je n’en sais rien à vrai dire mais en tout cas au moment où j’écris cet article j’ai presque du mal à marcher , la «  petite » douleur s’est transformée en grosse grosse douleur une fois le corps reposé . J’espère sincèrement que ça va le faire !!!

Voilà donc cette 3eme journée pas top en terme de résultat pour moi mais par contre le plaisir et le bonheur d’être là est bien présent , et c’est pour moi le principal !!

J’ai continué en parallèle mon boulot de lobbying pour notre épreuve à Nouméa et je sens quand même quelques riders rassurés par rapport aux budgets qu’ils pensaient hors de « leurs » possibilités .

Je vais organiser une petite réunion interne afin de vraiment leur dire tout ce qu’il y a à dire et répondre à toutes les questions .

Demain la journée va être très ventée pour le 4eme jour de course et les petites voiles seront de sortie !!! youpiiiii


Merci pour vos encouragements et votre fidélité sur le blog car je pense à vous tout le temps et suis fier de représenter la NC sur le tour même si c’est pas super brillant certes













1 commentaire:

  1. Bon courage pour ce vendredi, en espérant de meilleur manche pour toi ;-)
    Merci encore pour ce blog bien sympa à suivre

    RépondreSupprimer