mardi 20 août 2013

PWA TURQUIE Jour 3 : quelle journée !!!

2ème journée de compétition officielle ici à ALACATI en Turquie , et comme les prévisions étaient annoncées , le vent est aux abonnés absents ce matin .

J'en profite pour réparer ma planche complètement explosée par le crash d'hier , et me faire un gros dodo dans la tente , vu que mes nuits ne sont pas au top du tout !!!

Je dors pas moins de 2 heures , quand j'entends tout à coup que ça s'excite dehors , le vent pointe le bout de son nez et c'est vers 14H que les choses sérieuses commencent .

Je suis dans le 1er quart de finale de la journée avec Bjorn , Finian , Gonzalo , Ben van der steen et comme je le disais hier , je ne me fais pas trop d'illusions . Après 4 départs pour cause de vent trop irrégulier ou de faux départ , enfin un départ normal avec un bon vent .

Je prends un départ correct , avec pour but ultime sachant que ma vitesse est en retrait , de ne pas être trop distancé à la 1ere bouée . Chose faite puisque je jibe 5eme en passant à coté d'un Bjorn excédé par une chute impressionnante juste avant le jibe . Je fais l'intérieur de Kurosh Kiani et me voila à la place de 4eme dans le 2eme bord , ma vitesse est bonne et j'arrive à tenir ma place tout le long , c'est énorme pour moi , je passe en demi finale et donc accédera automatiquement à la finale soit gagnante (hahaha ) soit perdante !!!

Peu après notre 1/4 de finale , le vent a complètement chuté pour ne jamais se relever , c'est donc demain que la suite de la manche sera courue .

A peine ai je eu le temps de réaliser, que beaucoup de riders sont venus me féliciter : Gonzalo , Antoine , Cédric , Damien , Pieter Bijl , Ben Vandersteen et le staff Pwa ravi pour moi !!!

Tout le monde a surtout halluciné de savoir que j'étais en 7.8 , hahahaha .

Je me suis empressé de sauter sur mon téléphone pour partager le moment , et vous étiez nombreux à m'avoir envoyé des messages , merci à tous , c'est top de vous savoir avec moi , je pense à vous sur l'eau !!!!

Je suis ensuite allé faire un tour au live afin de faire un coucou à vous les calédoniens qui me suivent , le message est passé en tout cas .

Demain sera un autre jour , mais je me couche content et satisfait de ma navigation avec comme devise de ne jamais rien lâcher .

Concernant les proches c'était un peu la soupe à la grimace pour Antoine qui a grillé son départ en 1/4 dans les règles de l'art , Cédric Bordes qui ne passe pas le 1er tour , Damien non plus .

Et comme le disait Ben Profit le commentateur du live , dans le top 30 , tout peut arriver , le pire comme le meilleur :nombreux sont les têtes de série qui sont sorties au 1er tour et en 1/4 . Le niveau est très serré .

A demain et encore merci pour votre soutien







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire