samedi 24 août 2013

PWA TURQUIE 2013 : jour 7 et fin de l'épreuve


Que dire de cette journée encore une fois très particulière .

Le vent était au rendez vous très tôt ce matin , et en arrivant sur le spot on pouvait sentir une certaine tension , car tout allait se jouer sur cette ultime journée .

Pierre Mortefon 1er au général , Antoine 8eme mais en validant cette 4eme manche , elle serait synonyme de 1ere discard possible , et à ce jeu avec un Antoine déterminé , il pouvait donc repasser en tête à l'issue de cette 4eme manche , c'était chose faite puisqu'il remporte cette 4eme manche .

Donc avant de courir la 5eme et dernière manche de l'épreuve Antoine était 1er au général avec Menegatti à son cul .

Pour ma part la 4eme manche s'était abrégée hier étant sorti au premier tour , mais je me régale énormément à regarder les manches des autres , c'est top avec un tel niveau .

Donc la 5eme manche est programmée pour partir à 13H , le vent est assez consistant en 7.8 donc ça s'annonce top .

Sauf qu'il sera vraiment très très irrégulier tout au long de l'après midi , et l'orga mettra pas moins de 3H pour finir enfin cette satanée 5eme manche avec une victoire de Menegatti en finale devant Antoine qui remporte l'épreuve !!! Bravo mec t'es un vrai champion !!!!

Pour ma part je sors encore au premier tour de cette manche en finissant à une place de la qualif . Je retiens que je me suis malgré tout vraiment éclaté sur l'eau , c'était super glissant et ça allait super vite , c'est toujours aussi grisant !!! J'ai bien sûr fait cette super 16eme place , et même si je me fous pas mal du classement c'est toujours sympa à un moment donné de se trouver parmi le top 16 !!!

A retenir de cette épreuve , les grosses contre perf de Bjorn qui finit 21ème , Benoit Mouss qui passe pas un tour , ou encore un Steeve Allen complètement absent aussi , qui a passé un tour juste une fois . Bref , on peut se rendre compte que même si c'est toujours Antoine qui domine , derrière , tout peut changer à tout moment .

Dans le top 30 mondial tout est possible .

La fin de journée s'est achevée par le remballage du matos , et la remise des prix , qui surprend toujours par le coté bâclé et très vite expédié.

Demain alors que tout le monde sera parti je reste sur place encore , Remi Vila en charge du développement Starboard est venu avec des protos 2015 et les planches 2014 pour faire des tests . Il m'a convié à y participer , ce que je n'ai pas refusé .

Donc voilà pour cette fin d'épreuve !!!

A bientôt sur le blog pour la suite de mes aventures , demain ou après demain vous devriez avoir des news !!!

Merci pour votre fidélité sur le blog , il y a vraiment beaucoup de visites de partout !!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire