vendredi 23 août 2013

PWA TURQUIE 2013 :JOUR 6 ohlalalala la catastrophe !!!

Ya des jours avec et des jours sans , c'était un un jour sans !!!!!

Ya des jours avec et des jours sans , c'était un un jour sans !!!!!

Arrivé sur le spot à 10H30 le vent était déjà au rendez vous , et on pouvait donc imaginer que la journée serait animée

Ca n'a pas loupé , mais le vent n'est jamais monté fort , tout le monde était avec son gros matos et quelques uns avaient tenté le coup en matos médium .

Le premier heat de la journée était enfin ma demi finale que j'ai complètement loupée , en prenant un départ vraiment trop derrière et avec le niveau qu'il y a impossible d'espérer quoique ce soit . Donc je finis bon dernier de cette demi finale et vais donc en finale perdante .

Cette finale perdante était beaucoup plus fun pour moi , j'ai pris un bon départ et je jibe dans les 5 premiers , mais ma vitesse étant en retrait par rapport aux autres , je me fais doubler par un mec à chaque bord , mais je me fais vraiment plaisir et finis donc 16eme de cette manche qui est pour moi une perf .

Voilà qu'ils décident de lancer une 3eme manche dans la foulée , le vent est vraiment capricieux mais ça le fait quand même . Je suis dans le dernier heat de la manche , et je fais exactement ce qu'il ne fallait pas faire à ce stade de la compétition : je grille le départ !!! En fait un italien me collait tellement que je ne pouvais plus rien faire , j'étais entrainé par lui , et nous grillons tous les deux d'ailleurs .

C'est vraiment stupide parce qu'à ce stade de la compétition il ne faut pas prendre trop trop de risques , et en même temps les 1er tours sont très très durs .

Bref me voilà à attendre que cette manche passe , je suis spectateur du départ grillé de Antoine en finale , de l'élimination des plus forts , comme Bjorn et plein d'autres . C'est fou comme il n'y a plus de domination des plus forts maintenant ;

A ce jeu-là les plus forts sont clairement Pierre Mortefon et Cyril Moussilmani , ils gèrent comme des chefs et restent bien placés au général .

Une fois cette 3ème manche terminée , alors qu'il est 17H , l'organisation décide de lancer une nouvelle manche N°4 .

Je suis dans le heat 3 , et quand je regarde les coureurs dedans , je me dis que là , ça va être très très dur , il y avait 7 têtes de série sur 8  , donc c'est vous dire ;

Ca n'a pas loupé , je prends un départ moyen mais ça va quand même ,

j'arrive à la bouée dans les 5 mais Kurosh me gêne et plutôt que de lui foncer dedans pour faire mon passage , je l'évite , du coup ma relance est moyenne , j'arrive à doubler Steeve Allen sur un bord et finis 6eme , pas qualifié pour le 1/4 de finale , encore une manche que je vais regarder demain , car ensuite le vent est tombé et a tourné , donc nous avons été libérés vers les 18H .

Faits marquants du jour :

- Bjorn ne passe pas le premier tour de la manche n°4 en cours
- Ben Van Der Steen idem , il ne passe pas le premier tour
- Un allemand a été sanctionné par la PWA pour navigation dangereuse , c'est la première fois que ça arrive .

Voilà pour cette journée un peu " sans " pour moi , mais j'ai beaucoup navigué et me suis surtout fait plaisir sur l'eau !!!!!!

A demain et encore merci d'être autant à fond !!!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire