lundi 19 août 2013

PWA TURQUIE ALACATI 2013 : jour 1 et 2


C'est après 35 H de vols + transit que j'arrive enfin à ALACATI ici en Turquie où va se dérouler la 3eme étape de la coupe du monde de slalom 2013 PWA .

Arrivé pas super frais et n'ayant pas la totalité de mon matos avec moi , je décide de passer la 1ère journée entre dodo et internet dans ma chambre d'hôtel . Bien m'en a pris car c'était assez nécessaire , j'étais mort en fait !!!

J'ai pu organiser du coup ma semaine sur place , car étant pas sur le spot directement et voulant bouger un peu le soir pour aller manger dans les petits coins sympa de ALACATI , je décide comme l'année dernière de me trouver un scooter . Chose faite en 5 minutes car malgré leur air bourru et pas très sympathique , les turques ont le sens du service . Et c'était donc très facile pour moi de trouver un scooter livré directement à l'hôtel .

Me voilà donc autonome et assez frais pour pouvoir attaquer ma 2eme journée sur place plus sereinement .

Le lendemain après une nuit pas parfaite due au décalage horaire , je me lève très très tôt dans la nuit , profite pour bosser et attends avec impatience le levée du jour afin d'aller checker le spot .

Je vais donc vite fait faire un tour et retrouve ce spot parfait d'ALACATI , venté et parfait , mais toujours pas la totalité de mon matos , je dois prendre mon mal en patience et attendre Damien Leguen qui sera encore mon colloc d'ailleurs , qui arrive donc sur les coups de 12H30 . Nous retournons donc ensemble au spot , pour déballer nos housses et préparer notre matos pour la semaine de compète qui nous attend , nous ne résistons pas à la tentation d'aller naviguer , le vent est fort et permet de bien se régler , je suis en 6.4 , Antoine en 7.0 , Damien en 7.0 aussi , autant vous dire que ca soufflait fort .

Après une petite heure de nav , petit stop à notre spot bouffe préféré pour une plâtrée de pâtes au poulet !!! mmmm c'était bon , et retour à l'hôtel pour une session piscine pour se détendre ( c'est pas qu'on est tendu mais c'est assez relaxant quand même ) . Ensuite une longue nuit m'attend car le décalage horaire est toujours  , mais heureusement j'ai eu une nuit de folie avec un live de surf à teahupoo tout simplement parfait , ce n'est que vers 6H30 du mat que j'arrive à m'assoupir 1 petite heure et nous voilà debout un peu pressé d'aller au spot pour le 1er jour de compétition officielle .

Arrivés donc à 10H à la plage , inscriptions au programme suivi du skipper meeting et début de la compétition à 13H30 tapante .

Je vais sur l'eau tester un peu mes voiles et ailerons , je suis super bien en 6.4 mais décide de partir sur la ligne en 7.0 , choix qui s'est avéré pas mal du tout , je n'ai pas quitté la 7.0 du coup !!!

Je suis dans le heat 1 avec Bjorn et du beau monde , comme d'habitude j'aborde ces compétition sans stress du tout , mais encore une fois c'est la pouasse qui s'abat sur moi , à 1Min30 de mon départ , je croise un jeune slovaque qui me fonce littéralement dessus , il me percute de plein fouet d'une violence inouïe , nous nous retrouvons au tapis tous les deux. Mon seul souci étant de savoir si nous allions bien , tout était ok et avec l'adrénaline , nous remontons hyper vite sur nos planches pour prendre le départ au dernier moment , je prend un départ pas trop mal et arrive à me qualifier pour les 1/4 de finale , j'ai eu vraiment vraiment très peur je vous jure !!!!

Par contre bad news à mon arrivée sur la plage, ma planche est détruite , l'avant de la board est fracassé et je mastic comme je peux mais bon la planche se remplit d'eau !!! Pas le choix je vais faire avec pour aujourd'hui .

Pour mon deuxième tour je me bat comme je peux , mais le niveau est vraiment trop fort , je m'éclate quand même et donne le meilleur , je finis 7 , avec une 25ième place au général .

Antoine remporte la finale haut la main , c'est le top !!! on est tous heureux sur la plage

L'orga décide d'envoyer une deuxième manche , et fait assez rare , je me retrouve encore dans le heat N°1 avec Bjorn encore , je regarde le heat et me fait pas trop d'illusion , 6 sur 8 font partie du top 20 mondial , ca va être dur !! .

Je prend un bon départ avec Bjorn qui me double bien sûr , et je jibe 5eme , je lâche rien et c'est le polonais Machek qui est devant moi , je donne tout au jibe et j'ai une bonne vitesse donc au final j'arrive à le passer et à le contenir ce qui me qualifie pour la deuxième fois de la journée en 1/4 de finale , je suis ravi d'autant plus que beaucoup de top riders ne passent pas le 1er tour !!!!

Le vent tombe de plus en plus il est 17H45 et l'orga décide de jeter l'éponge et nous convoque à la plage tous pour demain à 10H30 .

Je suis ravi de cette journée parce que j'ai pris un pied fou sur l'eau , je découvre ce soir après la douche que le crash de la première manche me laisse quand même des séquelles , j'ai la cuisse et la fesse gauche avec un hématome impressionnant, et la douleur se réveille petit à petit . Je pense que ça va le faire .

Les faits marquants du jour :

- Un crash similaire à celui de l'année dernière a failli coûter la tête , la vie , le bras d'un rider qui s'en est super bien sorti , mais ça m'a fait drôle de voir ça

- Antoine pendant un spin out percute le bateau photographe et casse tout son matos , planche out , voile out , mat out !!! Heureusement juste après l'arrivée de son heat

- Deux Labradors se sont battus sur le spot , très très violemment et ont fini leur dispute sur une Neilpryde EVO 5 d'un turc , la voile est tout simplement bonne à mettre à la poubelle !!

RDV demain matin pour nous au spot !!!

Merci pour votre soutien !!!
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire