lundi 8 octobre 2012

PWA SYLT jour 11 : 33eme mondial !!!

Voilà 10 jours vraiment étranges qui viennent de se dérouler à SYLT avec l'épreuve la plus longue de l'année et celle ou nous avons fait le moins de manches .

Alors que ce dernier jour était synonyme de dénouement concernant le titre mondial au vu des prévisions plus qu'optimistes , nous nous levons tous à l'aube afin d'arriver assez tôt sur le spot .

A peine sorti de la maison , c'est un bon vent qui nous saisit d'entrée de jeu , arrivé sur le spot ca se confirme , cette journée risque d'être sportive , la mer est déchainée et le vent super fort .

Tout le monde s'active et on sent une certaine tension car beaucoup de choses se jouent , le titre , la place de 3eme et d'autre classement intermédiaire tout aussi important .

Et c'est avec une surprise énorme que nous entendons à 9H30 que l'épreuve est annulée à cause d'une mer trop forte et l'impossibilité pour l'organisation de mouiller un parcours et assurer la sécurité .

Je me trouvais avec Julien Bontemps à ce moment là , le temps de comprendre ce qu'il se passait , nous avons eu Antoine qui nous est tombé dans les bras , plus qu'heureux et en larme , ce petit moment a duré quelques longues secondes qui m'ont permis de me rendre compte à quel point ce titre était important pour lui . La reconquête d'un titre n'est pas la même chose que la défense d'un titre !!! . et de 20 titres !!!

Après les émotions passées , c'est au tour de tous les riders de venir le féliciter , et au sms de pleuvoir sur son telephone . On pourrait croire qu'il en a vu des vertes et des pas mures mais c'est pour ça que c'est un compétiteur hors paire , toute victoire est un pas de plus dans la l'histoire du windsurf mondial !!!

Bravo mon pote !!!!

Bravo aussi à un autre pote qui me fait tout autant plaisir , mon Juju ( Quentel ) est 4ème mondial , et même si la 3eme place était à portée de main , cette place est quand même une consécration pour Juju , c'est le plus jeune rider du tour dans le top 10 !!!

Pour ma part je finis 33eme mondial sur 125 classé , je suis assez content quand on se rend compte du niveau qu'il y a sur ce tour , et en plus en ayant loupé mon étape préférée la Turquie !!!

Je reviendrais plus longuement sur ce tour une fois rentré à la maison dans 3 jours

En tout cas j'ai vécu quelque chose d'exceptionnel en compagnie de mes amis surtout !!!



A bientôt !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire