mardi 2 octobre 2012

PWA SYLT jour 6

Et voilà enfin une journée pour nous les slalomeurs .

C'est donc assez tôt que tout le monde était à la plage ( vers les 8H30 - 9H ) , et c'est à 10H30 tapante que les organisateurs ont lancé les 1er heats .

Pour ma part c'était mes premiers bords à SYLT , je ne m'étais pas mis à l'eau les jours précédent à cause du froid hahahahaha et oui mais c'est la vérité . Ce matin pas le choix , mais chance pour moi je pense que c'était une journée douce , c'est quand même en combinaison intégrale 3/2 que je vais à l'eau , et dès les 30 premières secondes , je m'aperçois que mon bras va avoir du mal à tenir , je tétanise à une vitesse grand V ; je pense que c'est aussi dû à la combinaison qui serre mon bras . Mais bon j'insiste et ça le fait .

Je suis dans le heat 8 donc j'ai un peu le temps , je vois tout les potes passer leur tour et ça fait plaisir ( Antoine , Julien , Damien ) je suis dans un heat pas facile du tout avec Bjorn , Pierre Mortefon , Dielthem , Muller etc ... Mais dès le départ je me sens bien et je fais le meilleur départ suivi de Bjorn qui me passe et on jibe ensemble la 1ere bouée , je suis 2eme et suis completement scotché il n'y avait plus 1 noeud de vent , je tombe de mon poids et Muller me tombe tout simplement dessus , on met de longues minutes à se relever , ce qui me coûte la qualif et une 6 eme place au premier tour , mes sentiments sont mitigés car déçu certe mais content de mon départ et mon premier bord , il faut prendre toujours le meilleur des moments et c'était une super sensation .

Dans la 2eme manche bis répétita , super départ , j'arrive dans les 4 à la 1ere bouée , je reste dans le groupe de tête jusqu'a ce que je me prenne un paquet d'algues que je n'arrivait pas à enlever , j'ai fais les 2 derniers bords avec et Dielthem me passe et prend la 4eme place , et je finis 5 .

Sur ce spot il faut tout prendre en considération , le shorebrake du bord de plage , le vent assez irrégulier , les algues , enfin vous l'avez compris c'est super super technique .

Le top du top de cette journée restera bien sur les 2 victoires de Antoine qui domine outrageusement son sujet ; Bjorn n'est pas à la fête et le titre commence à se dessiner pour Antoine , ce sent bon tout ça .

Nous avons eu le plaisir de voir débarquer sur le spot Julien Bontemps , venu pour aider et supporter Antoine .

Demain les conditions s'annoncent ventées et ils se pourrait que l'orga bascule à la vague , on verra bien !!!

A demain pour la suite de nos aventures !!!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire