samedi 6 octobre 2012

PWA SYLT jour 10

D'avance encore désolé pour la monotonie de mes résumés , mais cette 10eme journée ressemble encore fortement aux précédentes.

Avec un skipper meeting à 10H et surtout un matin venté , nous sommes tous arrivés à la plage gonflés à bloc et beaucoup de coureurs y étaient déjà 1 heure avant , le matos prêt et très motivés à aller à l'eau .

Peu avant 10H le vent promettait une belle journée de régate mais quelques minutes après le skipper meeting la pluie s'est invité qui a bien entendu fait complètement tomber et tourner le peu de vent qu'il y avait , allant même jusqu'à une grosse pétole qui a durée tout le reste de la journée .

Je pense que les coureurs peuvent avoir un diplôme de patience , les journées sont super longue je vous jure !!

Demain Dimanche dernier jour de compétition avec le titre entre Antoine et Bjorn qui n'est toujours pas joué même si Antoine garde un avantage certain , mais il y aussi la place de 3eme qui est très disputée entre Ben Van Der Steen , Micah Buzianis et Julien Quentel , ca c'est du coté du slalom mais côté vague il y a un enjeu tout aussi important pour la 3eme place que se disputent Alex Mussolini et Ricardo .

Si on peut en croire les prévisions , une journée très ventée nous attend demain , côté slalom nous espérons que le comité pourra mouiller les bouées car la houle annoncée est de 3 mètres .

Vivement demain pour différentes raisons , les résultats qui seront enfin donnés en slalom et en vague avec le titre mondial de Slalom décerné à Antoine ou Bjorn mais aussi parce que ca veut dire retour maison et je vous avoue que je suis pressé de retrouver ma Calédonie , ma famille et mes amis !!!

J'ai vécu 10 jours vraiment sympa ici quand même grâce à Damien Leguen , Eric Bellande et Christophe mes compagnons de maison avec qui j'ai vraiment bien rigoler , il fallait bien ça pour combattre ce froid qui n'est plus une légende pour moi , Sylt sera une étape a marquer d'une croix sur mon calendrier , on peut vraiment parler d'expérience !!!

Demain ce sera un peu dur de vous faire un résumé car nous serons sur la route en direction de Paris ( 12 Heures de route ) mais dès que j'arrive à me connecter je ne manquerais pas de vous faire revivre cette dernière journée .

Un petit mot à mes potes en Nouvelle Calédonine qui se tirent la bourre pour le Championnat de Nouvelle Calédonie , je suis de tout coeur avec vous et quand je vois les photos faite de la journée de Samedi je vous jure que nos spots font partie des plus beaux du monde , gavez vous et bonne bourre sur l'eau !!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire