dimanche 30 septembre 2012

PWA SYLT jour 4

Quelle journée de folie !!!

Voila un titre qui en dit long !!

C'est la 1ère fois que j'assiste à une coupe du monde de vague , et je peux vous dire et vous garantir que ca vaut le coup , les top riders en vague sont impressionnants . Je les ai tous deja vu naviguer comme des dieux à Maui ou ailleurs mais la en compétition dans des conditions vraiment pas faciles ça change la donne et ils sont tout simplement très très forts !!!

Ce matin tous les coureurs sont arrivés en même temps à la plage , que ce soit les slalomeurs , les freestyleurs ou les vagueux , car comme je vous ai expliqué hier , personne ne sait à quelle sauce il sera mangé à l'avance .

En arrivant on voyait bien donc que les vagues étaient au rendez vous ainsi que le vent qui s'est bien levé entre 10H et 11H , après une petite heure d'attente les premiers tours de vagues sont repartis au point ou ils avaient été arrêté hier soir , C'est donc très rapidement aussi qu'ils nous ont dit que le slalom était annulé pour la journée .

Quant aux vagues c'est dès le 3eme tour que le niveau a vraiment pris des tours d'un niveau hallucinant !!!!

Il faut le voir pour le croire , sincèrement rien que pour ça je suis content d'être venu , tout le monde m'avait dit qu'il fallait voir cet évènement une fois dans sa vie mais la on a été gâté .

Il faut aussi dire que les conditions étaient fabuleuse pour la vague , un vent de 20 - 25 Noeuds et des bonnes séries de vagues .

La simple élimination a quand même duré toute l'après midi et c'est seulement à 17H40 qu'à commencé la finale gagnante dans laquelle Koster a tout simplement été impérial , il n'y a personne qui peut rivaliser . Tout au long de la journée , il a écrasé tous ses adversaires les uns après les autres jusqu'à la finale qu'il a donc aussi gagnée haut la main .

En finale perdant c'était tout aussi impressionnant avec un heat Ricardo contre Mussolini de folie , très disputée c'est uniquement sur la plage que le résultat a été donné avec la victoire de Ricardo super content !

Demain on ne sait toujours pas ce qu'il va se passer , ce sera donc encore une fois seulement en milieu de matinée que l'on va savoir qui fera quoi !!!

A demain pour la suite de cette superbe épreuve .











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire