samedi 29 septembre 2012

PWA SYLT jour 3

Quelle étrange 3eme journée ici à Sylt pour la dernière étape de coupe du monde PWA slalom , freestyle et vague !!!

Après un réveil matinal pour tout le monde , les skipper meeting des disciplines vague et slalom sont repoussés dans l'après midi alors que le freestyle lui a couru dès le matin .

Nous avons tous suivi ça sur le live derrière l'ordi avant de nous rendre à la plage vers les 11H30.

Ce qu'il y a d'étrange sur cette compète c'est que personne ne sait quand on va aller à l'eau , ils peuvent changer de discipline d'un moment à l'autre .

Le slalom a été rapidement libéré vers les 15H mais alors qu'ils étaient à la moitié du tableau freestyle et  que les conditions étaient vraiment capricieuses , les organisateurs et la pwa ont demandé aux vagueux de rester en stand by , ils pourraient aller à l'eau d'un moment à l'autre !!! .

C'est donc ce qu'il s'est passé , la finale homme en freestyle ( que Gollito remporte ) se court à 18H , ils enchainent les résultats sur le podium et demandent aux vagueux d'aller à l'eau , sachant qu'il fait nuit noire à 19H30 .

C'est dans des conditions discutable que l'on assiste à des tours en vagues vraiment bizzare , ils vont jusqu'a la nuit noire et jusqu'au heat de Antoine qu'il remporte haut la main d'ailleurs .

En fait nous comprenons rapidement que la pwa mise bcp sur le freestyle et la vague car ce sont ceux qui ont le moins d'épreuves dans l'année .

Une chose marquante pour ce premier jour de compète réelle sur l'eau, c'est le monde qu'il y a , c'est vraiment impressionant et ceci malgrès un froid glacial .
D'ailleurs tout le monde se moque de moi en me demandant comment je vais faire pour aller à l'eau avec ce froid , et je vous avoue que je me pose moi même la question , on verra bien !!!!

Aujourd'hui les skipper meeting sont à 9H pour la vague et freestyle et 10H pour le slalom .

On espère voir du spectacle en vague aujourd'hui !!! Antoine et Cyril sont inscrit en vague aussi , c'est top je trouve !!!

Un bravo à Taty Frans qui lui s'est engagé dans les 3 disciplines , il ne s'ennuie pas je peux vous le dire !!!

A demain pour le prochain résumé !!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire