mercredi 25 avril 2012

Jour 6 : PWA REGGIO Italie : Quelle journée !!!


On pourra dire une chose c’est que cette épreuve n’aura pas été une épreuve comme les autres !!!

Pour ce 6eme et dernier jour l’enjeu était énorme car il fallait terminer la 2eme demi finale et enchainer rapidement sur les finales homme et femmes .

Ce qu’il s’est passé la veille ‘( le vent qui se lève à 16H ) était très attendu par tout le monde qui était sur les starting bloc pour aller sur l’eau à toute vitesse .

Il était 17H-17H30 et alors que tout les riders commençaient a charger les camions , dégréer , le vent s’est mis dans la bonne direction et s’est levé en moins de 5 minutes .
Spéciale dédicace aux frangins Moussilmani qui ont quitté la plage à 16H !!!

Une situation encore une fois hallucinante , tout le monde ( de la demi finale) est appelé à l’eau , et c’est parti pour une  fin de journée de course de folie . La demi finale part et la finale gagnant dans la foulée . et quelle magnifique finale !!.

Gonzalo Costa Hoevel part en tête suivi de Bjorn et Antoine , les trois passent très serré à la 1ere bouée , Gonzalo part seul et se détache  alors que Bjorn fait de même avec Antoine qui ne peut rien faire , Alors que Gonzalo avait course gagnée , il jibe 1er à la dernière bouée , mais c’est sans compter sur la détermination et la vitesse impressionnante de Bjorn qui va le passer sur les 10 dernier mètres , et Antoine finit à une honorable 3eme place .

La pression pour Gonzalo était énorme car si il gagnait cette seule et unique finale de l’épreuve il remportait aussi l’épreuve !!! Surement une pression trop forte accentuée par Bjorn qui ne laisse aucun répis !!!

Bravo , c’était magnifique !!

Pour la finale perdant , c’est Pascal Toselli et Julien Quentel qui font 1 et 2 et s’octroient donc la 9 eme et 10eme place de l’épreuve , et je peux vous dire que rentrer dans le top 10 est un honneur quand on voit le niveau qu’il y a !!!!

A peine sorti de l’eau à 18H30 voilà qu’il nous vient une idée pas croyable , essayer de partir le soir même pour ne pas avoir à rester un jour de plus a REGGIO à rien faire vu que notre bateau pour rejoindre la France était à 23H le lendemain , notre mission choper le bateau qui démarre à 23H ce soir même , Nous chargeons ( Julien Quentel , Cedric Bordes  , Pascal Tosseli , Pierre Mortefon , Clément Bozec et moi même ) tout le matos dans les 3 camions , passons  à l’hotel et déménageons nos chambre en 2 mins chrono et partons sur la route vers 20H ( après 40 minutes de bac pour passer de la SICILE à REGGIO ) , le GPS nous indique 3 bonnes heures de routes pour arriver à Palerme , le bateau Ferry partant à 23H , c’était mathématiquement impossible , et ben nous avons réussi le hold up parfait ;

Je vous écrit du bateau la dans notre cabine ( nous avons quand même encore 24H de bateau et 4 heures de route à faire )  , et nous allons donc arriver à Marseille 1 journée avant , nous allons pouvoir naviguer et profiter un peu plus sans avoir à passer cette journée  sans rien faire à REGGIO !!!

Voilà donc une fin d’épreuve vraiment bizzare , une semaine de compète pour une finale courue à la dernière minute et surtout pas d’autres manches pour se rattraper . Pas grave ca fait parti du jeu !!! Je ne connais même pas mon classement , qui doit être le même que Cyril Moussilmani et beaucoup d’autres top riders comme Cyril déçu de ne pas pouvoir se rattraper .

Nous allons donc passer un moment dans le sud tous ensemble . Avant de repartir du Paris le 30 Avril pour partir en Corée pour la 2eme étape de l’année qui débutera le 05 Mai .

Restez connecté , même si il n y a pas d’épreuve , j’aurais pas mal de choses à vous raconter pendant cette période de transition .

Regardez aussi la petite video du FLASH MOB improvisé sur la plage !!!! 














1 commentaire:

  1. trop fort Fred, vraiment très sympa t'es petits debriefs !!! on est tous avec toi !!! et on suit tout ça avec grand intérêt !!!
    mais gaffe au clans Severne !!! ;)

    Indy 2012

    RépondreSupprimer