lundi 23 avril 2012

Jour 5 : PWA REGGIO ITALIE ; enfin du vent !!!

Quelle journée improbable encore ici à REGGIO pour ce 5ème jour de compète en ITALIE , après une matinée rythmée par internet jusqu'à 11H , nous sommes tous allés à la plage pour constater comme les jours précédents une pétole monumentale , donc encore une fois nous avons papoté , mangé , etc ...

Mais quelle surprise vers 15H30 quand alors que nous étions en pleine conversation avec les frères mouss , Julien et Cedric ( voir photo ) à se demander comment allait se finir cette épreuve , nous voyons tout simplement une barre de vent arriver sur l'eau , on se dit comme les jours précédents que ça allait tomber comme d'hab .

Et ben non , le vent se stabilise et tout le monde s'excite , se réveille , n'en revient pas , et pourtant nous allons tous sur l'eau et le vent est bel et bien là .

Pour ma part je pars à l'eau en 7.8 bien toilé , je rentre même à la plage gréer ma 7.0 et je suis super bien avec , mais prendre aussi petit en voile est risqué , mon choix s'arrêtera sur 7.8 !!!

Les heats s'enchainent et tout le monde est à fond sur l'eau , les grosses surprises du jours sont Cyril Moussilmani qui ne passe pas le 1er tour , ou alors Finian maynard , Ben van der steen ne vont pas en finale gagnant .

Antoine gagne sa demi finale sans problème et la 2eme demi finale n'a pas pu être validée , faute de vent , nous sommes quand même sorti de l'eau à 19H15 !!!

Je ne passe pas le 1er tour , après un départ catastrophique , vu que Jimmy Diaz m'a abattu dessus sur la ligne de départ , n'osant pas forcé le chemin je me suis écarté et ai tout simplement passé la 1ère bouée dernier , après je suis assez satisfait de ma course car j'ai remonté pas mal de riders un à un , avant de buter sur la 4eme place et finissant à la pire place 5eme mais au cul du 4eme , mais voila , c'était un 1er tour super dur avec Menegatti , Volwater , Diaz , enfin bon je suis super content de cette course !!! super feeling , qu'une seule envie y retourner demain !!!!!

Demain vont courir la dernière demi finale et les deux finales perdant et gagnant , j'espère que nous allons pouvoir courir une autre manche !!!

Impression générale : le niveau est super haut , et tout le monde prend ses marques ne sachant pas trop la vitesse des un et des autres , les AVANTI ne font pas fureur pour le moment , seul Peter Volwater sera avec en finale gagnant , concernant les deux guerriers Antoine et Bjorn , ils sont bien présents , avec un petit avantage à Bjorn qui fait des remontées assez hallucinantes !!!! ; Antoine est quand même bel et bien là .
Mention spéciale à Pascal Toselli qui est bien présent , il remporte tous ses heats , et va se battre demain dans sa demi finale pour aller en finale , tout comme Julien qui est super régulier .
Pierre Mortefon quant à lui grille un départ et ne va même pas en Quart !!!

Vivement demain !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire