samedi 21 avril 2012

Jour 3 PWA REGGIO ITALIE , ça suffit !!!


Nouvelle journée sans vent pour ce troisième jour de course , pourtant les prévisions étaient optimistes et ce matin avec un briefing assez tot ( 9H ) tout pouvait nous faire penser à une journée de course remplie ,

En effet ce matin le vent était faible mais présent et dans le bon sens , tout le monde étaient à l'eau à 10H30 - 11H et ca planait pas trop mal avec un pic de vent vers 12H , pour ma part j'étais très bien en 7.8 pendant ce créneau , ensuite le vent n'a pas arreté de jouer au YOYO laissant le comité très incertain et toujours dans les starting block à la moindre risée un peu plus forte , à ce jeu à ils ont fait partir le heat de filles dans un vent plus que faible , mais ce heat n°1 a été validé quand même avec la 1ere surprise de l'épreuve la non qualif de Valérie Gibaudot qui a mis au moins 30 secs à dégauger sur la ligne de départ !!! . Après ce heat , plus rien du tout !! le comité de course a laissé tout le monde en stand by jusqu'a 19H ou alors que tout le monde avait tout rangé , une nouvelle risée a fait espérer les organisateurs et le comité à demandé au filles de partir à l'eau pour le heat 2 , incroyable mais vrai , toutes les filles se sont remise en combi , on regréé à toute vitesse leur voile , et bien ce que devait arriver arriva , pas de vent , donc tout le monde retour à terre et fin de la journée de compète à 19H30 . 

Dommage mais on peut dire une chose c'est que le comité est plus que motivé , la journée a été très longue pour tout le monde , plus de 10H sur la plage et un peu sur l'eau a espérer , on a tout simplement eu le pire vent possible , c'est à dire juste ce qu'il faut pour laisser espérer quelque chose . 

Pas grave on a quand même pu naviguer un peu , ca fait du bien!!! 

Nous n'avons cependant pas déroger à nos occupations principales , refaire le monde de tente en tente avec tout les coureurs , manger des pizzas en ville , mettre sa combinaison , enlever sa combinaison , greer , dégreer , et oui la vie d'un windsurfeur sur une coupe du monde est trépidente , mais qu'est ce qu'on aime ça en fait !!! 

L'ambiance dans le clan français est franchement sympa , on rigole vraiment bien tous ensemble !!!! Merci d'ailleurs à eux pour leur accueil qui me permet de ne vraiment pas me sentir à l'écart , c'est sympa les boys !!! c'est jamais évident de rentrer dans un cercle de potes qui passent l'année à aller de spots en spots toujours ensemble .

Pas de couteau pour couper le gâteau de Nicole !!!

La légendaire FIAT 500 , nous sommes bien en Italie

L'etna en fond !!!

REBBULL sponsor de l'épreuve 

Avec les Mouss et Julien après une bonne Pizza 

Comme évoqué dans le résumé , tout était rangé quand ils ont décidé de faire partir les filles à 19H

Relax sous la tente REDBULL


Photo PWA !!!
Nous avons eu une superbe vue du volcan l'etna enneigé ce matin avec un éclairage magnifique voir photo !!! 

1 commentaire:

  1. Patience Fred, et j'espère que tu trouveras le temps d'écrire même les jours de vent !

    RépondreSupprimer