mardi 7 mai 2013

NC5 PWA COREE 2013 : JOUR 9

Levé très tôt ce matin ici à ULSAN , tout le monde debout à 7H - 7H30 pour un skipper meeting à 8H30 avec un premier départ possible à 9H .

Tout le monde était au garde à vous prêt sur la plage à l'heure , il faisait un froid de canard car le venait de l'autre sens , c'est un vent marin , qui était assez constant et fort au large mais rien ne rentrait dans la baie .

C'est donc au large que le parcours est mouillé .

C'est ce qui est intéressant ici c'est que du jour au lendemain tout peut être radicalement différent , et c'était donc le cas ce matin .

La manche N°2 était à terminer , avec les finales hommes et femmes à courir .

Grosse joie pour nous car Antoine remporte cette finale avec la manière et Juju arrive 3ème , c'était superbe !!!

La manche N°3 a directement enchainée , on a bien compris que l'organisation comptait profiter de cette pleine journée de vent .

La journée va être longue , le vent est super irrégulier , et le plan d'eau est truffé d'algues , et pour couronner le tout , il fait un froid polaire . Et il n'y avait pas que moi qui le disait !!!

Antoine termine 3eme de cette manche qui voit gagner Arnon Dagan qui exulte de joie , ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas été aux avants postes comme ça .

Le vent était annoncé faiblissant dans l'après midi et ça n'a pas loupé , mais en plus de ça le courant est venu s'en mêler . Autant vous dire que ça change tout .

Ma grande satisfaction de la journée mise à part que j'ai passé tout mes 1er tour , sont mes départs vraiment tip top , je me régale rien que pour ça . Ma vitesse est en retrait par rapport au top 20 mondial et dans ces conditions il était quasiment impossible ( pour tout le monde sans exceptions ) de faire des jibes parfait , tout le monde plantait à la bouée, et mettait au moins 5 secondes pour repartir , on faisait le décompte sur la plage . C'était décevant et pitoyable à regarder et à faire mais c'est la règle des 7 noeuds .

Rien de bien fun mais des manches et des résultats qui tombent .

Pourtant voyant bien que le vent était plus que limite , à 16H30 ils lancent la 4eme manche , le vent est quasiment inexistant , je suis dans le heat 4 , j'ai même eu du mal à rejoindre la ligne de départ , je suis arrivé limite limite sur la ligne pour finalement prendre un bon départ et me qualifier pour les 1/4 de finales . On se regardait avec Dielthem et Gonzalo en se demandant ce qu'on foutait la , c'était surréaliste comme situation , un vent quasi nul !!!

Bref voila une journée qui s'achève un peu particulière , mais ou l'on voit encore une fois que les ténors sont bel et bien la , Antoine 2eme , Cyril 4eme , Juju 5eme , tout va se jouer ces deux derniers jours mais demain s'annonce pas venté et Jeudi un peu plus , donc si les prévisions sont bonne tout se jouera le dernier jour .

A demain !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire