mardi 5 mai 2015

PWA COREE 2015 : jour 4 et 5

De retour sur le blog après deux jours assez différents mais toujours aussi intéressant .

La journée de Dimanche était assez particulière car le vent annoncé était très bizarre , de terre , mais assez fort , donc tout le monde n'était pas super tranquille malgres le fait d'avoir le plan d'eau ultra plat et ne présentant aucun signe de vent .

Et comme prévu c'est vers 14H que de grosses rafales nous venaient dans le dos , et tout le monde est arrivé à la plage presqu'en courant en se disant , allé on va courir , mais bon meme si l'organisation était animée par la meilleure volonté du monde , rien était possible , le vent était complètement offshore et il fallait mouiller loin dehors . Bref retour à l'hotel vers 17H avec en point de mire les deux derniers jours de courses , qui étaient clairement les plus prometteur de la semaine .

Nous voila donc Mardi pour cet avant dernier jour de course , et beaucoup de riders sont super optimistes !!! On est du même avis , les prévisions sont bonnes , il fait très chaud et l'eau est froide , le thermique devrait arriver .

C'est vers 11H30 - 12H que tout s'est mis en branle avec un petit vent régulier qui se mettait en place , les grosse voiles étaient de sortie , j'ai meme mis ma 8.6 .

Etant avec Antoine dans le heat 8 , nous avons regardé tout les heats un par un avant de se décider , bien nous a pris dès le heat 5 de Steph d'ailleurs , le vent a pris des tours , et la nous avons descendu notre matos d'un cran . Je prend la décision de partir en 7,8 et 107 isonic .

Je me sentais super bien sur l'eau . Mon heat était difficile mais pas impossible , il fallait partir pas trop mal , ce que je n'ai pas fait , me suis fait couvrir par Antoine mais pas longtemps vu la vitesse à laquelle il m'a doublé !! .

J'arrive 5 à la première bouée et je décide d'analyser et de jiber en conséquence , l'italien Ferin chute et Andrea Rosati doit l'éviter et je décide donc de faire l'extérieur à Ferin et Rosati , je repars super bien mais sous le vent de Rosati , on est complètement surtoilé sur ce bord , mais on se tire une bourre dont on reparlera après sur la plage , on a rien laché sur le bord tout les deux , cette place de 3eme est chère et on le sait tout les deux , j'arrive à aller un chouille plus vite ce qui me permet de jiber devant lui , après c'est que de la sécurité .

Me voila ravi et soulagé car du fait qu'il ne reste que 2 jours de courses et qu'ils ne pourront pas lancer beaucoup de manches , si on sort au premier tour , on ne navigue pas beaucoup du coup . Mais finalement ils lanceront 2 manches finie , bravo à l'organisation c'était parfait .

Sur ces deux manches , je passe le premier tour , et en 1/4 de finale je finis bon dernier après une belle chute du à un magistral lâché de voile !!! et 6eme aussi du à une chute au large , je suis rentré dans un paquet d'algues , je savais meme pas que ça existait des algues aussi grosses !! Sur cette deuxième manche ça me fait un résultat de 22 eme happy !!

Du coté des caldoches , Steph ( N1N1 ) a super bien navigué , mais c'était sportif pour lui , durant son heat le vent est monté d'un cran et alors qu'il était en place de 4eme , il commencait à être sérieusement à la rue , il n'a pas vu venir Malte l'Italien qui est revenu sur lui comme une balle pour lui prendre cette place , il finit 5eme et de meme sur la deuxième manche ou cette fois ci c'est moi qui finit 4eme . C'est top aussi de naviguer en PWA entre caldoche dans le meme heat !! .

On est d'ailleurs ensemble dans le heat 7 de la 3eme manche qui va se courir aujourdhui si le vent se lève pour ce dernier jour de course .

Océane quand à elle , a limité la casse , avec des hauts et des bas , pas sur qu'elle ai navigué à son meilleur niveau , elle peut aller plus vite et mieux naviguer je pense , mais bon l'adaptation , le stress , le choix du matos etc... font que les plus affutée sont devant .

Cependant elle a assurée , et je pense qu'elle s'est fait tout de meme plaisir .

C'est génial de suivre les courses des autres parce qu'on vit la course avec et pour eux !!

Quand au ténors , y'a eu des soupes à la grimaces , Cyril se fait sortir au premier tour de la manche 1 , Cedric Bordes ne passe pas le premier tour des deux manches . et bien d'autre comme ça . Encore une fois le plus régulier et sans tout gagner reste Antoine qui pointe en tête au classement après deux manches . Pierre Mortefon a super bien navigué aussi et pointe lui à la 2eme place au général , Bravo les mecs on s'est régalé à vous regarder !!!

Aujourd'hui donc , dernier jour de course !!!!!! je pense que l'on peut courir 2 manches encore , Avec Antoine hier nous avons mangé avec juan le directeur de course qui est motivé pour aller au bout du bout afin d'avoir une discard . 

Pourvu que le vent se lève .

A ce soir ou demain suivant mon état de forme physique !!

Quelques photos et la vidéo de mon heat 8 !!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire