mercredi 29 avril 2015

NOUMEA - TOKYO - BUSAN - JINHA BEACH : première étape PWA SLALOM en Corée !! on y est

Cette année une grosse nouveauté pour moi pendant cette première étape de coupe du monde PWA 2015 ici en Corée , je ne suis pas le seul calédonien puisque mon pote Vuduc Stephane et Océane Lescadieu font parti des inscrits et participeront pour leur part à leurs premiere PWA hors du territoire  .

Apres une journée de Mardi destinée à organiser nos nombreuses housses , nous voila fin prêt pour un long périple à destination du SUD de la Corée du SUD à Ulsan city et plus précisément JINHA BEACH .

L'enregistrement des bagages et housses s'est super bien passé à l'aéroport de la TONTOUTA grace à notre généreux sponsor AIRCALIN qui a tout mis en oeuvre pour que les housses et nos sacs passent sans encombres . Encore merci à eux c'était juste parfait .

Nous voila donc parti pour 8H30 de vol à destination de TOKYO ou nous allons sagement attendre notre vol pour la Corée au lounge KOREAN AIRLINES pendant 4 heures . Temps qui passe assez vite finalement vu tout ce que nous avons à faire d'important ( Facebook , Facebook , Facebook , traiter nos mails , Facebook etc ... )

Nous embarquons à bord d'un vol Korean a destination de Busan  ou nous sommes accueilli par le staff de l'organisation qui nous prend en charge avec une efficacité assez impressionnante , les housses sont embarquées dans un camion à destination du spot directement tandis que nous embarquons dans un bus pour 2H30 de route .

Nous voila enfin arrivé à JINHA BEACH sur le spot même ou notre matos est deja la , nous nous empressons de vite ranger nos housses dans une tente que Antoine Albeau avait réservé pour nous , merci mon pote .
Et oui ca parait con mais les places sont chères pour avoir le meilleur emplacement des tentes par rapport au spot , et la , on est aux premières loges , on peut faire confiance à Antoine pour ça , c'est pas du genre à laisser de coté ce genre de petit détails .

Nous sommes directement pris en charge par l'organisation qui nous emmène à l'hotel et encore une fois nous somme certainement dans l'hotel le mieux situé , à 5 mins max à pied du spot et surtout avec vue direct sur le spot . Ca aussi ca parait rien , mais quand l'attente du vent est longue , on peut rester dans notre chambre et checker très rapidement d'un coup d'oeil les conditions .

Voila pour le petit résumé de notre périple .

Demain sera destiné au gréage des voiles et organisation de notre tente . Et si le vent le permet , on se mettra à l'eau .

Vendredi les choses sérieuses commencent avec le début officiel des compétitions !!! .

A bientôt sur le blog .










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire